Samshabati a 10 ans !

Le 01 octobre 2016 à 19h30 Autres concerts à la même date

, , ,

Trio Satshukari

Musique Trad

C’est le nom que ce trio a choisi pour partager sa passion de la Géorgie, du peuple géorgien et de ses polyphonies. Ils chantent ensemble depuis 10 ans. Hervé est musicien folk et jazz, Colombe (d’origine géorgienne) est conteuse et Cathie, canadienne, est danseuse chorégraphe… Leurs univers respectifs les ont conduits à mettre en commun leurs expériences. Quant à leur répertoire, il s’est enrichi et renouvelé grâce à l’accompagnement régulier de leur ami et ethnomusicologue géorgien Soso Kopaleishvili et au travail d’écoute des maîtres du chant géorgien.

Klezmer Minibus

Samshabati

Polyphonies

Bienvenue au cœur d’un répertoire de polyphonies traditionnelles de Géorgie. Samshabati est une formation constituée de 13 voix féminines. Cet ensemble a été créé en 2006 sous l’impulsion de Véronique Beaulaton qui, après un coup de cœur lors d’un stage de chant en Angleterre, emmène avec elle un petit groupe de chanteurs, d’abord mixte puis exclusivement de femmes, toutes profondément touchées par cette musique étonnante d’inspiration et de nostalgie.

Sly de Bruix

Rock

Comment se servir du rock pour faire vibrer la langue française, cette putain de langue française, si coquine à faire chanter, si littéraire ? Pour dépasser une simple juxtaposition et atteindre une belle coïncidence. Pour exprimer des émotions, pour caresser, pour agresser, pour gueuler, pour se confier, pour évoquer.. Chanteur à la poésie électrique, à l’écriture cinématographique, Sly de Bruix s’est entouré de trois musiciens pour arranger et servir des textes anomaux.Fred Girard, guitariste. Un coriace avec des oreilles grandes comme des plats à truites. Fin arrangeur, guitariste original. Il peut regarder 24 fois tous les films de cronenberg ou de cassavetes.Damien Chauvet, batteur. Un précis, nourri aux fermes mamelles du tambour classique. Il a étudié la musique, et en a conclu que le top, c’était les Pixies.François Saillard, bassiste. Un somnambule, avec un son rond comme une boule de démolition. Il aime danser et sa devise est : « Non ». Peut poser une basse reggae sur une chanson des Ramones. Ces trois solides professionnels, et Sly de Bruix, tout le groupe, et tous les artistes invités à enrichir ce disque, ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour créer une tuerie d’album de rock indépendant français : « Au-delà des Pistes »

Ktiepietok Orkestar

Fanfare

« Véritable produit du terroir Klermontois, cette bande d’une vingtaine de musiciens, de tout âge et à la mixité preske parfaite vous propose son plateau de musikes à danser. Les kuivres, les perkussions, les bois et l’akkordéon se mêlent avec goût pour vous interpréter des rumbas d’Europe de l’est, des valses de tous les kontinents, des kumbias d’amérike latine, et biensûr des kompositions originales… le tout servi dans un ékrin de kostumes à l’élégance reconnue par les plus grandes kapitales. C’est autant le plaisir de faire de la musique que le bonheur simple d’être ensemble qui donnent au Ktipietok Orkestar cette énergie contagieuse, ne laissant jamais son auditoire de marbre. Le spectateur devient danseur… La fête peut commencer!  » Extrait du site du Ktipietok Orkestar

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET