Je rencontre aujourd’hui Kut3r le Diamentaire, membre de DansLaCuisine et en profite pour en apprendre un peu plus sur ce collectif.
Peux tu me présenter le groupe et ses membres ?
Alors les membres, je vais essayer d’oublier personne(rires), J-Funk (mc,beatmaker), Mc Nister aka guigui small (mc), Exiley Dahomé aka NoirVatar (mc beatmaker), Biijazz (beatmaker), Lord Noxt (beatmaker), Olekbrown le Majordomme (mc), Flyman SMR (mc), Dr Violove (mc), Pecré (mc), Jiraya sennin (mc), Dex13 (mc), Zaza (mc), et moi même , Kut3r le Diamentaire. DansLaCuisine c’est un collectif d’une quinzaine de potes éparpillés un peu entre Clermont-Ferrand, Toulouse, Nîmes, Vichy … réunissant plusieurs groupes, rapeurs, beatmakers, graphistes, graffers etc…En gros tout un univers artistique gravitant autour de ce qui fait les bases de la culture hiphop/street culture.
Quelle est l’origine du groupe ?
Ça n’a pas était une idée réfléchie, plus une motiv’ entre bon potes. On a juste fait du son pour rigoler, puis, au fur et a mesure des rencontres et des créations, quand on a cherché à concrétiser tout ça en s’enregistrant et sur scène, on s’ est dit que garder cette référence était plutôt cool et ça nous parlait tous.
Pourquoi ce nom « Dans La Cuisine » ?
Ben en fait tout a commencé à Clermont, après avoir fait un ou deux morceaux à plusieurs,on est partis sur un délire Dans la cuisine référence à « in the kitchen » omniprésente dans les sons US qu’on a eu l’habitude d’user, de là on s’est dit, qu’en bon grassouillets, assez gourmands de son, ce serait marrant d’utiliser cette analogie entre la bouffe et le son.
Quelles sont vos actus du moment ?
Pour le moment je dirais que l’on est plus ou moins tous un peu en chantier!
GRE&D (biijazz/SMR) nous régale des petites sorties de titres au goutte à goutte avant leur prochain E.P disponible sur leur sound cloud… et le reste des membres ont la tête dans le fourneau pour boucler les projets en cours.
Des projets à venir ?
Beaucoup de projets à venir, on a tous bien charbonné dans notre coin (rires) !
Très bientôt on l’espère notre projet avec Olek qui s’intitule « pierre & roulure », une dizaine de titres.
Avant novembre il y aura le GRE&D 2.0 (biijazz/smr) , je pense une dizaine ou peut étre une quinzaine de titres.
Une beatape a venir aussi pour Dahomé qui s’appellera « No more sun » 15 titres qui sortira début juin en CD si tout va bien et en téléchargement gratuit et si les dieux de la cuisine sont cléments un Ep rap Exiley Dahomé.
Une autre Beatape pour le saigneur NOXT « La saigneurerie » sortit courant de l’année.
Et de façon plus générale plein de petites collab’ entre différents membres du groupe vont sortir en vrac hors projets des un ou des autres.
Des concerts pour bientôt?
On a fait une petite pause sur les concerts avec tout le collectif, qui sont difficiles à organiser à cause du nombre élevé de mc et leur non proximité (rires).
Du coup on va se concentrer par entités pour les scènes (GREED, CooKSbrohers, les soces etc … ), logistiquement ce sera plus facile et chacun pourra mieux présenter son propre univers.
On espère donc quelques scènes cet été pour présenter les différents projets finis ou en cours mais rien de programmé vraiment a l’heure qu’il est.
Des sorties de clip ?
Pour ce qui est des clips rien de commencé mais je pense que l’on est plusieurs a être attirés par la vidéo.
C’est beaucoup de taf mais je pense que pour les sorties des différents E.P, il y aura quelques surprises …
Avec quel groupe local aimeriez vous faire une collaboration ?
Moi personnellement; je serais super intéressé par rebosser avec Pasteur H (Diviblind).
On a déjà eu l’occasion de bricoler ensemble et c’était vraiment cool !!! Mais bon pour l’instant, la priorité reste de terminer notre projet avec le Majordomme.
Le mot de la fin ?
SEXE DROGUES AMOUR CUISINE
A très vite sur scène, dans vos ordis et vos Iphones (rires)!!