La rentrée s’annonce bien, voire même très bien avec de bons concerts et festivals.
Le festival Gergovibes fait parti de ces événements où l’on aime se retrouver, profiter d’une soirée et apprécier une bonne programmation.
Mais au delà de l’aspect musical, un festival s’engage de différentes manières dans la vie locale, auprès de différents publics et avec diverses motivations.
Gergovibes souhaite promouvoir la solidarité sous toute ses formes et propose diverses actions dans le but de partager cette valeur.
Nombre de ses partenaires ont une vocation sociale comme :Emmaüs 63, Emmaüs France, le CADA Bussières et Pruns, L’Atelier de l’Ache, Genepi, la Fondation Abbé Pierre, le DAL, le Crefad, l’Afev et l’Itsra. Vous pourrez venir rencontrer ces différents partenaires le samedi après-midi et discuter de leurs actions. Ce temps de rencontre sera suivi d’un forum et d’une table ronde autour du thème « jeune et bénévolat ».
Cette après-midi sera également l’occasion d’assister à un défilé de mode décalé de l’atelier organisé par l’Atelier de l’Ache, de profiter de performances de la compagnie de théâtre de rue Elixir et du crieur de rue Léon D’Ertal (laisser lui un message, il se chargera de le proclamer!). Vous pourrez aussi voir le film “la lutte” de Khalid Habballah & Nathaël Verdier, projeté pour l’occasion en plein air.
Vous trouverez sur place un photomaton gratuit, présent durant toute la durée du festival pour vous permettre de ramenez des clichés sympas de votre passage au Gergovibes.
Mais aussi un stand Emmaus proposant des vynils et livres ainsi que le bus Abbé Road qui est une reconstitution de logement précaire. Dans la même optique de sensibilisation, Génépi vous proposera de visiter une cellule de prison reconstituée sur place.
L’ensemble de cette après-midi a pour but de partager les actions mises en oeuvre par ces partenaires, sensibiliser le public et pourquoi pas contribuer à votre manière à cette solidarité.
Retrouver la programmation sur notre site.