COMAUSAURE

Publié le 16 mai 2016

Interviews

Pour cette deuxième soirée Hippocampus à Clermont-Ferrand, c’est Comausaure qui nous a fait le plaisir d’ouvrir le bal.
Il a pour lui l’insouciance de la jeunesse. Et un talent époustouflant. En l’espace de deux ans, il s’est imposé comme une figure de proue de la scène électro clermontoise, distillant une musique électronique qui n’a de cesse de rimer avec cinématographique – oscillant, au gré des humeurs de son auteur, entre atmosphérique et hédonistique.
Multi-instrumentiste accompli, il invente ainsi des bandes originales miniatures pour films imaginaires, donnant parfois l’impression que Depeche Mode reprend Ennio Morricone (à moins que ce ne soit l’inverse).

On a eu le plaisir de s’entretenir avec lui suite à cette fabuleuse soirée, où l’accompagnait Jabberwocky, Dj pFeL & DJ Greem (from C2C). Eux tous ont mis le feu sous le chapiteau !

Voltbass

On t’a vu percer il y a deux ans grâce aux Inouïs du Printemps de Bourges et quelques événements importants via le Collectif Plus orchestré par Mr. Nö.
Comment as-tu abordé ta passion qu’est la musique suite à cela ?

Comausaure

C’est à ce moment que j’ai compris que la musique ne serait plus qu’une passion pour moi, mais un vrai métier ! J’ai toujours voulu vivre ce rêve j’ai donc décidé d’arrêter mes études pour ne me consacrer qu’à cela !

Voltbass

D’où es tu originaire ?

Comausaure

Je suis originaire de Clermont-ferrand en Auvergne !

Voltbass

Quelles sont tes qualifications ?

Comausaure

Aujourd’hui les qualifications d’un musicien indépendant restent assez nombreuses et très importantes, il faut savoir manipuler le mixage audio, les outils de communications, mais évidemment et surtout la créativité !

Voltbass

Quels sont tes intérêts ? Comment occupes tu ton temps libre ?

Comausaure

J’ai un petit penchant pour les jeux vidéos, mais je culpabilise très vite quand j’en abuse !
Sinon c’est vrai que la musique ne me quitte jamais vraiment, même lorsque je sors où que je ne fais rien !

Voltbass

Dans le cadre du Festival Hippocampus, tu as offert au public ton tout nouveau live, où tu n’es plus tout seul, mais accompagné de deux compères (Batterie/Percussion).
Comment s’est construit ce partenariat ?

Comausaure

En effet c’était notre toute première date dans cette nouvelle formule électro/rock. J’ai composé ces morceaux en janvier et je tenais absolument à jouer avec de vrais musiciens.. C’est donc là que Tom m’a rejoins, ainsi que Rémy, pour créer de nouvelles choses et partir ensemble sur une voie très différente mais pas moins intéressante !

Voltbass

Cette évolution vers l’Electro Orchestral est une volonté de toucher le public par un live visuel ?
Chose rare encore dans ce monde peuplé de machines statiques.

Comausaure

C’est clair que la volonté de faire un vrai show était l’une de nos premières volontés, mais je voulais aussi quelque chose de beaucoup plus humain afin de proposer une vraie expérience, un truc agréable à regarder et à écouter.

Voltbass

As-tu de futurs projets ou partenariats à venir ?

Comausaure

Il y a plein de projets en cours concernant l’avenir ! Nous allons faire quelques concerts en France et à l’étranger, puis il y aura la sortie du nouvel EP ! Et sinon je vais continuer à composer pour une amie réalisatrice, très talentueuse, Marion Joahner.

Voltbass

Merci pour tes réponses, en te souhaitant le meilleur pour l’avenir.

Comausaure

Merci à vous !

AUTRES ACTUS

18#30

Une Histoire des Musiques Electronqiues

Snake's Selecta [mai 2k16]

Deux auvergnats, un parisien, un canadien, des anglais, de l’instrumentale, de la bass, de la techno, et un soupçon de jungle pour cette playlist de mai.

VOIR TOUTES LES ACTUS