Non content d’être l’un des fers de lance des sports urbains en Auvergne, l’association aurillacoise Session Libre n’ a jamais cessé d’approcher la question des cultures urbaines comme un ensemble protéiforme bien qu’unanimement animé par une soif d’expression, de créativité et d’inventivité. Que la culture skate entre en résonance avec culture graph, que les musiques urbaines soient le pendant indispensable à toute session de ride qui se respecte ou à la dernière vidéo de street-bmx relève pour ces militants de la culture et l’engagement citoyen d’un seul et même objet, celui de la culture et du vivre-ensemble.
Association en perpétuel bouillonnement d’idées et de projets, quoi de plus logique pour ces membres que la création de cette première édition du 10ème Art Festival, festival dédié à la vitalité de l’art urbain. En effet, le propos n’est pas simplement de regarder mais de comprendre, de faire et surtout d’agir. Ou comment penser le monde et questionner avec intelligence la question de notre espace public à travers une programmation intelligente et riche.
Du 27 mai au 5 juin, donc un programme à faire pâlir d’envie les plus grandes métropoles internationales, avec des créations,des ateliers, des conférences, des séances documentaires, des concerts, des rencontres et une ville Aurillac, qui vibrera l’espace de quelques jours sur les sensations et les émotions de l’art urbain.
Retrouvez tout le programme sur le site du festival.
Sismikazot x Session Libre – « PARLE MOI DE CHEZ TOI » (Aurillac – Marmiers) from Session Libre on Vimeo.