Scryss, de son vrai nom Cyril Amand est un jeune rappeur moulinois (03) de 20 ans. Avec son crew, composé d’Apollo et de Symbiose, il nous propose son premier EP (sorti le 08 décembre 2016). Le jeune homme multiplie les freestyles et les sons sur sa chaîne Youtube depuis 3 ans.
Intitulé J’ai le temps, l’EP se compose de 5 morceaux dont la prod. est réalisée par Symbiose en grande partie, mais aussi par L.E.N Beats. On y découvre un feat. avec Apollo, qui met en évidence un projet réalisé entre potes que nous propose donc Scryss. Au programme un peu d’egotrip avec des textes riches, bien construits et personnels abordant des thèmes bien connus de la jeunesse : avenir incertain, rêves tiraillés entre argent et sagesse, en bref tous les problèmes que les jeunes affrontent dans notre société. Bon flow légèrement agressif et rapide, pour finir sur des instrus avec une grosse influence trap.
Pour les amateurs de rap conscient, Scryss va vous plaire, quelque part entre Bigflo & Oli et Georgio, on peut dire qu’il se glisse très bien dans la nouvelle vague de rap français avec des sonorités très actuelles. Jeune talent prometteur, allez écoute son EP: disponible en intégralité sur Band Camp. Le titre éponyme de son EP « J’ai le temps » est clippé par Néoklip et est disponible sur sa chaîne Youtube.