Le jeudi 8 décembre, quelques auvergnats sont sortis de leur hibernation pour assister aux concerts de BrainZero, Lenz Faraday et Peter Kernel à la salle beaumontoise le Tremplin, à noter que dans chacun des trios une fille d’Eve officie à la basse.
Les locaux de BrainZero ont ouvert la soirée proposant un set diversifié quelque part entre un rock garage nonchalant, rappelant la scène californienne, et une pop musclée agrémentée d’élans fuzz et stoner, pour le plaisir de nos chastes oreilles. Un concert dynamiquement orchestré nous faisant ressortir (une nouvelle fois) fiers de la scène régionale.
Les Lenz Faraday ont pris le relais et bien que je n’ai malheureusement pas été séduit par leur prestation, je ne peux que reconnaître la puissance scénique et la maîtrise de leurs compositions.
C’est au tour de Peter Kernel de nous assaillir de ses morceaux, oscillants entre une pop décalée et une noise méticuleuse. Le trio helvético-canadien, ayant trois albums au compteur, possède un son singulier qui varie entre mélodies, ambiances quasi primitives, tendances punk et voix entremêlées. C’est dans une ambiance très communicative, notamment en badigeonnant les silences entre deux assemblages sonores d’un humour infini, que Peter Kernel nous a transmis sa pop abrasive dans une énergie sans relâche. Le tout couronné d’une belle alchimie entre le couple décadent: Barbara(basse)-Aris(guitare). Un moment authentique, décontracté, qui laissera les heureuses personnes présentes ce soir là dans une joie électrique.
En partenariat avec Live Report 63, d’autres vidéos sont disponibles.