Un premier EP pour le musicien electro, Artis.

Publié le 4 janvier 2017

C’est sur le label indépendant Sticks & Stones Records que sort le premier Ep d’Artis. Composé de 4 titres l’EP se nomme « Blue » et nous plonge dans l’univers de la musique électronique.

A travers ses différents sons, on retrouve pas mal d’influences déjà bien connu de la grande scène electro : Fume, Petit Biscuit, Fakear ou encore Imagined Herbal Flows. Autant de références qui se mêlent à une diversité de styles musicaux. De la Chill Music, en passant par le Glitchhop ou encore la Future Bass, Artis nous propose un EP en plein dans l’air du temps.
Musique posée qui s’écoute aussi bien tranquillement chez-soi, que sur la route ou pendant une petite soirée entre amis.

C’est un véritable voyage musical entre les vocales planantes qui font finalement elles-mêmes parties de l’instru mêlant de petites touches aiguës pour la mélodie avec une bonne dose de percus pour le rythme comme on l’aime. En gros, une musique légèrement planante et rythmée avec pas mal d’influences biens connues des amateurs d’electro.

Le label Sticks & Stones Records autant qu’Artis sont donc à suivre de près. En effet, le label ayant déjà produit des artistes prometteurs comme Stoneway (artiste électro de la scène clermontoise) ou Rivherside + TDB, ne cesse depuis 2 ans de nous dénicher de bonnes petites perles musicales à écouter sans modération.

Si vous recherchez des sons chill pour la détente, vous allez adorez Artis. L’EP Blue est disponible en écoute intégrale sur SoundCloud et sur Spotify.

AUTRES ACTUS

Electric Palace 2017

Pendant le festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand, l'Electric Palace déménage à la Maison du Peuple et lance le concept Electric City.

By The Fall

A l’approche de quelques dates en Auvergne, nous avons rencontré Vincent de By The Fall, accompagné de Maxime et Pierre, soit le groupe tel qu’il tourne depuis l’été dernier.

Pôle 22 bis

Radio Campus s'installe au Pôle 22 bis, nouveau pôle associatif de Clermont-Fd.

A chaque dimanche sa tune #Bonus

Avec ce bonus (qui me laisse rêveuse) se termine là cette année. Il n'a pas était évident de dénicher tous ces clips et sans nul doute on en a oublier. Sur ce bonne et heureuse année à tous. BIG UP !

VOIR TOUTES LES ACTUS