L’ Electric Palace revient cette année en annonçant du changement !
En effet, cette année verra l’apparition d’un nouveau concept nommé Electric City.
L’Electric Palace, quand à lui, aura lieu à la Maison du Peuple, place de la liberté. Salle qui sera pour l’occasion, décorée tel un palace abandonné à la végétation, entre le 3 et le 11 février.
Cet événement, organisé par des étudiants clermontois du Master 2 Management des Activités Culturelless et Audiovisuelles de l’université d’Auvergne, a cette année développé un nouveau concept qui se greffe à l’événement classique : L’Electric City. Ce concept réunit plusieurs lieux festifs phares de Clermont-Ferrand comme le Baraka, le One-O-One ou encore le Bombshell. Le principe est simple: organiser des concerts gratuits après minuit pour que la fête puisse continuer jusqu’au petit matin.
Plus généralement, l’Electric Palace se déroulera sur 9 jours, au mois de février en parallèle du Festival International du Court-Métrage à Clermont-Ferrand, et proposera de multiples concerts électro, pop rock, indie-pop et bien d’autres genres. Il va cette année, nous présenter une édition orientée sur le thème de la Colombie et de l’humour noir, dans son nouveau point de chute, la Maison du Peuple.
Pour l’instant, seuls quelques noms de la programmation ont été dévoilés : Niandra Lades ( combo pop-rock), La Main (électro minimaliste français), Try $ Again ( indie-pop influencé par la Funk des seventies). Nous attendons avec impatience plus d’infos sur cet événement qui avec son nouveau concept, parait extrêmement prometteur.