Goodbye Paranoia, le premier album de Tact.
Publié le 15 février 2017
Ni batterie, ni basse dans un groupe de Pop: Paul et Ringo n’en reviennent toujours pas. Deux guitares, quelques machines, un tambourin, TacT poursuit sa quête de la chanson parfaite ou à l’inverse de la chanson la plus génialement imparfaite. Trois musiciens issus pour la plupart de la diaspora cantalienne dans la capitale auvergnate: trois personnalités différentes et autant de nuances sur ce premier long format.
Animé par des intentions vocales partagées, le trio sait varier les plaisirs façon Beach Boys ou Robert Wyatt, Daniel Johnston ou David Bowie. Naviguant entre les époques, TacT se réapproprie 60 ans de Pop Music ingénieuse et souvent bricolée, qui des Beatles (forcément) en passant par Pixies, Grandaddy et Blur ne cesse de se réinventer. Parfois très énergiques, à la limite du punk (« Climbing Down The Wooden Cross »), entrainante sans être facile (« Into the sand »), allant même sur le terrain glissant de la ballade (« One Last Dawn »), ces chansons pénètrent notre inconscient pour ne plus en sortir. Un plaisir communicatif émerge spontanèment de « Goodbye Paranoia » avec ses faux-airs Anti-Folk new-yorkais à la Moldy Peaches (« Music, friendship&Fun »).
Après tout, la musique devrait rester cet espace de liberté qui célèbre la vie, avec des hauts et des bas, mais surtout le plaisir d’être ensemble comme le démontre avec simplicité TacT et son premier album.
Plus d’infos sur la page Facebook et le Soundcloud de Tact.