Molly’s Kiss est un groupe de Folk, mais pas n’importe quel folk car le folk est avant tout une musique voyageuse et déracinée, la musique populaire de l’exil, qui sait d’où elle vient pour mieux raconter le présent et la vie.
Ainsi sur ce nouvel EP, nous sentons un groupe puisant sa force dans les éléments, l’eau, la mer, l’océan, bien sûr, mais aussi la terre, le bois, la pierre, des racines profondes qui ancre les sonorités dans une véritable filiation. Trio complémentaire et complice, Molly’s Kiss fait le pari de l’acoustique dans sa jolie quête de simplicité et de vérité.
Chaque chanson est en quelque sorte, une mise à nu sincère et sans équivoque comme sur « Sad Stories » où la musique permet de dépasser la mélancolie pour ouvrir des possibles et emporter l’énergie vers un bonheur partagé. Sur « Layabout » , la guitare tient la barre pour mieux laisser l’accordéon virevolter et mettre en valeur de très belles harmonies vocales.
Cinq titres à déguster en l’état, sans arrière pensée, ni calcul préconçu: il y a quelque chose de très pur et de très vrai dans ces moments simples que nous offrent Nicolas, Madeline et Alexandre. De quoi nous donner envie de vite les découvrir sur scène, comme ces derniers jours sur le nouveau festival Larsenik.