Le 1 mai sortait l’EP de Dafou Lek. Issu du crew Guth Feli une association culturelle qui souhaite développer la créativité des jeunes artistes, le rappeur nous propose un EP plutôt conséquent de 20 titres, comme un album en quelque sorte. Intitulé L’arme à l’oeil 2.0 il est une réédition d’un premier EP sorti en 2016 avec pour l’occasion deux tracks bonus.
Les thèmes sont multiples et évolutifs au fil des titres mais le principal reste celui de la facette, la double personnalité, ce que l’on montre aux autres face à ce que l’on est vraiment. Des sujets comme la popularité montante, le monde du rap et les comportements humains sont aussi abordés. Les textes sont donc riches et Dafou lek se prête parfaitement à l’exercice de l’utilisation des figures de style donnant un résultat esthétique et fluide à l’écoute. Les lyrics sont profondes et nous délivre un vrai message.
Les instrus sont quant à elles autant variées, entre reggae, dub, univers psyché et une inspiration rap US, impossible de se lasser au fil de l’écoute. La mélodie planante qui nous envoute au long des morceaux nous plonge encore plus dans l’intensité des textes.
Il y a dans les lyrics, le flow et les instrus un quelque chose de Stupeflip mélangé à des passages US complètement maîtrisé. La proposition est donc audacieuse et originale mais fonctionne parfaitement au plus grand plaisir de nos oreilles.
Si cette description de l’EP vous a donné envie il est disponible dans son intégralité sur Haute Culture.
En attendant des sweats L’arme à l’oeil 2.0 sont aussi disponible en édition limité sur Keewi, allez voir ça de plus près : http://keewi.io/c/l-arme-a-l-oeil2-0-sweat-shirt