VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Aperçu d’une saison estivale à La Bourboule

Si l’été n’est heureusement pas encore fini, les concerts en plein air eux se terminent à La Bourboule. La dernière représentation en extérieur a eu lieu le 17 août avec Les Yeux d’la Tête pour le final.

Une saison festive que les spectateurs n’ont pas boudée, quelle que fut la température. Les différents concerts ont rassemblé locaux, fans et vacanciers dans une ambiance toujours chaleureuse. La situation a l’avantage de faire profiter des chaudes soirées d’été dehors tout en permettant un repli au théâtre en cas de mauvais temps. Ce fut le cas pour Duende que le public a pu apprécier à l’abri, dans un cadre se prêtant finalement très bien à leur concert latino-rock sombre au visuel soigné.

La grande équipe de Space Captains les avait précédés pour une soirée d’ouverture groovy et colorée entre blues, pop et funk. Ce sont les icônes régionales Flying Tractors qui ont pris la suite des opérations pour le concert rock musette de juillet, avant de laisser la place aux attachants Sunvizors pour une prestation reggae-trip hop rondement menée avec une présence scénique assez remarquable.

Les Yeux d’la Tête ont donc officié pour la clôture, lancés sur leur tournée pour l’anniversaire des 10 ans et visiblement heureux d’être de retour à La Bourboule. Un show diablement bien rôdé et un public énergisé jusqu’à la fin, y compris sur un bon petit medley rock où les premiers rangs s’emballaient sec aux accords de Smells Like Teen Spirit.

Prochain rendez-vous bourboulien le 16 septembre au théâtre pour Radio Ragot. On remet la playlist estivale pour patienter :

 

Photos : Service culturel de La Bourboule/VoltBass