VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Ko Ko Mo + Pretence à La Bourboule

Le 1er mars c’était soirée rock au théâtre de La Bourboule avec les Ko Ko Mo (récemment passés dans la région à l’occasion de l’Electric Palace), et en première partie les locaux de Pretence.

 

Pretence présente une musique originale et intéressante, mesurée mais dont l’écriture respire pourtant la spontanéité. Un rock subtil qu’on sent très personnel aux lignes de chant entre pop et soul. Il faut noter que deux des membres du groupe officient également sous le nom de Pheme pour un travail plus acoustique et tout aussi captivant. Ils sont justement très vite revenus à La Bourboule sous ce format pour l’ouverture du Larsenik Festival.

Les Ko Ko Mo prennent ensuite possession de la scène à deux pour une formule guitare-batterie-chant qui sait se faire entendre. Le duo joue un rock à tendance hard classique avec une voix qui semble venue tout droit des années 70-80. Ce qui rend d’autant plus surprenante leur excellente reprise de Personal Jesus de Depeche Mode ; on ne la voyait pas forcément venir, mais ça marche ! Comme toujours dans la salle bourboulienne, le son et l’ambiance sont parfaits et le public est plus qu’enthousiaste.

 

Seul le live peut vraiment rendre justice à l’énergie furieuse des Ko Ko Mo, on ne peut donc que conseiller d’aller les voir lors de leur prochaine date auvergnate le vendredi 9 mars à Saint Jacques des Blats dans le cadre du festival Hibernarock.

Et du côté de La Bourboule, les festivités continuent donc avec le Larsenik Festival jusqu’au 9 mars.