Welcome Glib!
Publié le 22 mars 2018
En début d’année, VoltBass a donc eu vent de ce beatmaker clermontois en devenir, Glib. Alors comme tout bon chroniqueur qui se respecte, je suis parti à la pêche, et je suis tombé sous le charme des titres de son premier maxi, « Olifant ».
Rien de révolutionnaire, chez notre jeune artiste, mais on sent déjà une malice et une inventivité qui rendent instantanément sa musique attachante. Des instrus simples qui tournent rond et donnent envie de groover! On pense très rapidement au duo, Souleance et à cette étonnante capacité à passer d’un univers, d’une culture à l’autre, en se nourrissant des samples et du diggin: des balkans sur « Back home » à une saveur so brasil sur « Melua » ( qui soit dit en passant pourrait être la bande-son parfaite de nos futurs barbecues entre potes!).
Alors, que certains s’évertuent à singer, les producteurs et les beatmakers du moment, Glib lui, a tout simplement choisi de se faire plaisir et de mettre de l’âme dans sa musique, qui par là-même est porteuse d’évasions. Allez, bien joué l’ami, le rendez-vous est fixé dans quelques temps, pour la suite de tes aventures, qui nous l’espérons, te conduiront près des immenses Dj NuMARK et Cut Chemist dans quelques années!
Maxi en écoute et en téléchargement gratuit sur bandcamp.
#LetsGoVoltBass.