Comme d’hab je suis super à la bourre ….. Alors MILLE EXCUSES Project Moon pour ce contre-temps ! Je crois que c’en devient presque ma marque de fabrique (ou comment soigner ses défauts et son égo). Vraiment, PARDON !
En effet, je n’ai pas vu le temps passer … L’été a été rude : Bourré de canicule, de copains exilés de retour au pays, et de festivals surtout !!!
Mais bien sûr nous ne pouvions pas passer à côté de la STONE MOON #6 !
Apres quelques échauffements (avec des petits festochs de si et de là), c’est dans un tonnerre fracassant (et un vrai), que déboule la STONE !!!!
Il faut bien le dire, les dieux étaient contre nous …. Et la fin du monde n’était pas loin : l’orage, la grêle, le vent …. Les éléments se sont déchaînés et pourtant la petite team d’irréductibles ProjectMooneurs était bien là : MÊME PAS PEUR !
Alors ce qui me vient en premier à l’esprit c’est : chapeau bas ou paillettes sur vous les gars !!!!!!
Là ou bien d’autres auraient abandonné, vous n’avez rien lâché, pour mieux nous faire taper du pied ! Et de ce temps hostile, vous avez su créer une ambiance unique !
Perdus au milieu dans la forêt, entourés de ces structures de pierres volcaniques illuminées, on se sentait absorbés dans un autre monde féerique, bienvenus au pays des nymphes et des farfadets ! Et c’est surtout dans la nuit que toute cette dimension prenait vie, avec un spectacle visuel mais surtout auditif. Un son à la fois authentique et mystique qui venait nous englober et nous ramener à l’état sauvage ; une cérémonie primaire en communion avec la nature, ou l’on exorcise son quotidien dans une transe collective et exaltée. Un instant d’évasion ; se perdre pour de mieux se retrouver !
Et en journée, un autre univers apparaît : un temps de calme et de sérénité ! Il faisait bon aller glaner sur la scène chill où tout un tas de styles se bousculaient, des rythmes de musique latine aux sonorités punk, il y en avait pour tous les goûts !
Alors une dernière fois : BRAVO à toute l’équipe ! Vous pouvez être fiers de vous ! En tout cas, nous on l’est !!!!
Force, Caissons et Robustesse !!!
PS : Si la boue a effrayé les plus fragiles, il faudrait quand même leur dire ce qu’ils ont loupé …