VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Freemount Party Volume 6

Samedi au Club 22 de Veyre-Monton se tenait la sixième Freemount Party, célébration maintenant bien connue du label clermontois Freemount Records, pour fêter  cette fois la sortie du nouvel album de The Marshals. Ils seront pour l’occasion accompagnés de Dragon Rapide sur une soirée agrémentée d’une exposition de photos de concerts réalisées par Sophie Hervet.

Crédit : Sophie Hervet

 

C’est dans une salle bien remplie que Dragon Rapide ouvre la soirée. Autre groupe Freemount Records, Dragon Rapide sortait son premier album il y a environ un an. Le trio interprète avec netteté et précision un indie rock direct aux mélodies qui trottent dans la tête comme une évidence. Un set joyeux et efficace qui passera bien trop vite ! Le public reste globalement assez sage, un peu trop même puisque l’espace vide devant la scène restera décidément vide tout au long de la soirée… Les présents n’en semblent pas moins satisfaits du concert et l’ambiance est chaleureuse pour une Freemount Party plus intimiste que les précédentes.

Crédit : Sophie Hervet

 

Au tour de The Marshals : c’est le moment de découvrir leur nouvel album, Les Bruyères Session, même si des titres plus anciens et maintenant classiques du groupe ne seront pas oubliés. Le groupe continue donc de pourvoir à nos besoins en blues rock racé fort en harmonica. Nouveauté 2019 ; les musiciens sont à 4 sur scène ! Un percussionniste a rejoint la bande pour l’enregistrement de l’album et pour cette date au moins, venant encore enrichir leur son pour notre plus grand plaisir. Tout en simplicité, le groupe joue avec une joie communicative un set entraînant que l’on n’a pas envie de voir se terminer. Petite frayeur pourtant lors d’une interruption due à un incident de corde de guitare… l’occasion de faire une pause pour mieux revenir jouer quelques morceaux, et clore un concert encore une fois extrêmement chouette.

 

Un grand merci à Sophie Hervet pour ses photos à retrouver sur la page Sophie Hervet / Photographie Live « Et plus si affinités »