Le Fotomat’ nous a plongé dans une ambiance rock très atmosphérique le 9 septembre 2022.
Je n’ai pas pu résister à l’envie d’immortaliser cet évènement et l’atmosphère particulière de cette soirée par quelques photos qui, je l’espère vous donneront un petit aperçu de l’univers particulier des 3 groupes qui ont animé la soirée !
On commence avec les Clermontois de JOKVS avec un style bien à eux, oscillant entre le rock alternatif et le grunge. Les ayant déjà vu en juin 2021 à Montluçon, j’étais curieuse d’avoir un aperçu de leur évolution musicale, et je n’ai pas été déçue ! Leur musique a clairement pris en maturité, avec une évolution de leur style vers des compositions plus subtiles et abouties. Une très belle surprise…même si les cheveux des musiciens m’ont donné autant de fil à retordre pour les photos qu’en 2021 !
C’est ensuite au tour du groupe bien nommé A Nebula’s Phøton d’entrer en scène et de nous en mettre plein la vue et les oreilles avec un rock ambiant, et des mélodies aériennes qui nous transportent instantanément vers d’autres galaxies. Les visuels utilisés permettent de rajouter à l’effet procuré par leurs compositions et à l’ambiance, comme j’ai tenté de le retranscrire en images.
Suite à ce superbe show, le groupe a également présenté le clip vidéo de leur nouveau single, produit par NGC Studio. Rien à dire, ils ont développé une musique très personnelle ainsi qu’une identité visuelle bien adaptée à leur univers, ce qui nous permet d’espérer une suite prometteuse pour ce groupe.
Et pour finir la soirée, ce sera l’électro expérimental de DZRDR qui animera la salle, pour finir dans une ambiance vivante comme il se doit, notamment grâce au visuel psychédélique de l’écran en fond de scène. C’est grâce à lui que j’ai pu quand même sortir quelques photos du show , au vu de l’éclairage quelque peu « compliqué » !
Pour conclure, si vous aimez la musique rock/électro ambiant expérimentale, j’espère que ces quelques photos vous donneront envie d’aller voir ces groupes qui valent le détour, afin de vous imprégner de leurs univers respectifs et voyager vers des horizons interstellaires.