Tout d’abord il faut savoir que j’ai fait une brève interview vidéo des organisateurs de cette soirée mais au vu de la qualité médiocre de l’enregistrement, j’ai préféré faire un résumé écrit de cet entretien.
Stereolith (le nom devrait bientôt changer) est une nouvelle association clermontoise composée d’une équipe de dix bénévoles menée par François (chanteur d’ISI 8) et Matéo (guitariste d’Easel dean). Étant musiciens mais aussi intéressés par l’art avec un grand A, ils ont la volonté de rassembler des artistes et de subvenir à leurs besoins aussi bien au niveau de la communication que de la production et aussi de proposer des soirées consacrées aux cultures alternatives/contre-cultures, les « Contre soirée ». De fait, oui l’asso propose ce soir et proposera à l’avenir des concerts mais aussi une mise en avant des arts graphiques (peinture, photographie, vidéos, tatouage,…), textiles, des brasseurs (une bière brassée par Midnight brewing/Hop’s’n roll est proposée à la vente à emporter ce soir-là), etc…
D’un point de vue musical ils sont pour l’ouverture, pour la diversité tant que la passion et l’alternatif sont au rendez-vous, rap, electro, metal… clermontois ou non, les portes sont ouvertes !
A la question de savoir comment motiver le public à venir à leurs soirées, ils évoquent la curiosité et l’ouverture d’esprit « vous ne savez pas sur quoi vous allez tomber ! » et incitent à venir même si ce n’est que pour voir un projet. Pourquoi ? Car vous pouvez venir pour un projet électro et finalement être attiré par un groupe punk et vice-versa alors n’hésitez pas à venir et à suivre l’association sur les réseaux.