VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Les ondes creuses + Şatellites

Un rapide retour sur la soirée ayant eu lieu au Guingois à Montluçon le 18/10 ça vous tente ?

Si c’est le cas, je vous souhaite une bonne lecture !

Après le concert de hard-rock du 12 octobre qui avait réuni peu de monde, c’est encore une fois une salle peu remplie qui fait face aux artistes de la soirée et pourtant la soirée proposée par la SMAC locale était de grande qualité et aurait dû faire vibrer plus de monde ! Dommage pour les absents…

Cette soirée concert et Dj set réunissait le groupe israélien les Şatellites  et le duo de Dj lyonnais nommé Les ondes creuses pour un moment de bonne humeur et de danse.

Les ondes creuses ce sont deux hommes qui ont proposés avant et après le concert des Şatellites une sélection de vinyles aux sonorités disco/funk/house le tout avec une teinte orientale. Bien qu’en nombre limité, les danseurs réagiront plutôt positivement à la musique proposée bien que présentant parfois des écarts stylistiques non négligeable. Pour ma part je compte bien approfondir l’écoute de la compilation Hamam house 1 dont ils ont diffusé des extraits.

Venons-en à la raison principale de notre venue au Guingois ce soir, le groupe Şatellites originaire de Tel-Aviv !

Pendant environ une heure et demie le combo nous a offert dans la joie et bonne humeur sa musique à la fois inspirée et inspirante, danses et voyage sont au rendez-vous. Comment décrire leur musique ? Pas si simple que ça à l’écrit, je vous invite à aller les découvrir ce sera tout de suite plus simple mais je vais essayer tout de même ! Leur musique surfe sur les courants folk orientaux/turcs le tout mâtiné de psychédélisme et de funk. Tantôt disco, tantôt un brin planant… l’invitation au dépaysement est totale et ce n’est pas la présence d’un saz électrique et de percussions diverses qui me contrediront. D’un point de vue scénique l’engagement est total, les musiciens interprètent leurs titres avec ferveur et des sourires affichés sur leurs visages tout du long de plus la chanteuse n’a pas hésité à danser avec le public et même sur le comptoir du bar de la salle.

 

Bref vous l’aurez compris, peut-être que peu de monde était présent mais est-ce qu’il y a eu des déçus ? Je ne pense pas.

 

Prochain concert du 109 : Attention le concert de Radio tutti & barilla sisters + Dj Pudding étant reporté en 2025 le prochain concert du 109 sera bien le Chicago blues festival le 15 novembre au théâtre Gabrielle Robinne!

Prochain concert folk : Solventis + Crooked Mouth + Agota Ago le 30 octobre au Fotomat’

Groupe auvergnat conseillé si vous aimez Şatellites : Shezlong