Le 109, SMAC de Montluçon, qui comme l’a signalé un article de la Montagne daté du 15 janvier a été créé il y a dix ans suite à la fusion du Guingois et d’une partie de la MJC.
Si la saison 2025 ne sera pleinement et véritablement lancée que dans quelques jours avec pas mal de rendez-vous en février, on a déjà eu le droit à une belle mise en bouche le 16 janvier avec une soirée dédiée aux groupes locaux de metal.
Petite critique (enfin est-ce réellement une critique ?) à propos de cette soirée : La puce à l’oreille à Riom consacrait également, ce soir-là, une soirée dédiée à des groupes locaux de metal… dommage que les deux soirées tombent en même temps mais est-ce que les puydomois seraient montées au guingois à Montluçon s’il n’y avait pas eu la soirée à Riom et vice-versa ? Rien n’est moins sûr… alors plutôt que de voir le négatif en pensant à ceux qui auraient aimé faire les deux soirées disons que le 16 janvier dernier une émulation autour de la musique metal a eu lieu en Auvergne.
Pour ce qui est des montluçonnais ils ont donc eu le droit à trois groupes pour une soirée chaleureuse et électrique : Qamelto puis Hvngover et enfin Body bystander.
Voici quelques photos des trois groupes :
Qamelto
Hvngover
Body bystander
Prochain concert du 109 : Nicolas Bacchus & Lucas Rocher le 1er février (ce samedi !)
Prochain concert metal du 109 : Dropdead chaos + Attack mods + Red gordon le 18 avril
Prochain concert metal dans la région : Soirée pré- saint Valentin à la raymonde le 13 février