Tom Laroche
Ne pas se fier à leur masque pop, ces deux pyromanes brûlent la piste par les deux bouts et sont parfois là où on ne les attend pas : electro, indie rock, mashups et good oldies.
Soirée concoctée avec l’aide de la Coopérative de Mai.
Ne pas se fier à leur masque pop, ces deux pyromanes brûlent la piste par les deux bouts et sont parfois là où on ne les attend pas : electro, indie rock, mashups et good oldies.
Au cours d’un voyage improbable au bord de la mer Caspienne en Azerbaïdjan, Low Bird (voix) et Jimmy Q (guitares, synthétiseurs, production) décident de monter leur groupe Caspian Pool. Fortement influencés par l’électro 80’s (Space, Ganymed) et la pop glam 70’s (Roxy Music, David Bowie), les deux français originaires d’Annecy mixent la new wave, le glam rock et l’Italo Disco.
Garçon d’Argent est une entreprise pop menée par Florian Cheheb, (le chanteur) qui a crée ce projet en 2012. Ils sont influencés par le psychédélisme de la grande industrie, leur musique est 100 pour sang rock’n’roll.
« La pop française se porte bien, et elle a trouvé un nouvel ambassadeur au milieu d’Aline, Granville ou autre Pendentif. Une nouvelle étoile brille, elle s’appelle Garçon d’Argent. Un quatuor qui illumine nos oreilles grâce à des mélodies mi-eighties, mi-yéyé, qui collent à la tête comme du chewing-gum et soulève les jupes des filles sur la piste de danse. » Abigail Ainouz, les Inrocks
Les chansons des Pirouettes s’habillent d’une légèreté adolescente, mais la spontanéité et la candeur de l’écriture n’ont d’égales que sa précision et sa profondeur.A la fois too cool for school et irréductiblement romantiques, les Pirouettes, en célébrant un âge d’or de la musique française, inventent avant tout leurs propres codes pour construire le futur : partout où elle s’est faite entendre, leur voix s’est déjà affirmée comme une véritable promesse.