Cette année encore, Amnesty International vous propose un événement ludique et convivial pour la campagne 10 Jours Pour Signer.
Cette campagne internationale dure 10 jours autour du 10 décembre, journée internationale des droits de l’homme. Pendant cette campagne, 10 situations sont mises en lumière. L’objectif est de mettre fin aux violations subies par des femmes, hommes ou communautés partout dans le monde et faire prendre conscience à chacun de son pouvoir pour défendre les droits humains.
Pour cette journée, tous les groupes d’Amnesty International en Auvergne vous ont préparé une journée riche en activités :
– sensibilisation aux droits de l’homme
– présentation des 10 cas de la campagne
– ateliers d’écriture de lettres de solidarité
– signatures de pétitions
– discussions autour d’un thé ou d’un café
– coin enfants
– expositions
Tout au long de l’événement, des artistes vont venir s’exprimer sur les droits de l’homme à travers des chants, des peintures, des costumes, des fleurs, du théatre, de la magie et bien d’autres…
Nous vous attendons donc le 10 décembre, de 10h à 22h à la maison du peuple de Clermont-Ferrand !
Ensemble, agissons pour les droits de l’homme !
L’équipe d’Amnesty International Auvergne
Tarif
Non communiqué.Lieu
Programmation
Mario Supa & Pasteur H (Division Blindée)
Rappeurs Clermontois auteurs de deux albums (Plan d’attack en 2007 et Divi Blin2 en 2009), Mario Supa & Pasteur H manient les mots sur toute sorte d’instrumentale depuis un peu plus d’une quin-zaine d’année et travaillent actuellement sur un nouvel EP qui sortira à la fin de l’année.
Illustre
K-Pitèn Lui's
K-Pitèn Lui’s est un chanteur reggae, originaire du Cameroun, clermontois de coeur mais surtout citoyen du monde. Très engagé dans son art, il dénonce à travers ses chansons les inégalités, les injustices et les préjudices qui contrôlent le monde dans lequel nous vivons actuellement. Mêlant le français et son dialecte natal dans ses paroles, il tente d’éveiller les consciences en dévoilant les travers de notre société tout en invitant le public à savourer la danse.
Nawelle Aïnèche
Ben Bop
Folk africain, world music, musiques hybrides, pas facile de mettre une étiquette sur la musique de Ben’Bop, fruit de la rencontre de deux des chanteurs de No Bluff Sound : Mao & Kadou, de leur producteur : Vincent Stora au sein de leur première formation BBC et du violoniste de Louise Attaque Arnaud Samuel. Ben’Bop, une seule tête en wolof, s’exprime d’une seule voix sur des thèmes qui le touche, l’amuse ou le révolte. Il parle d’immigration, de guerre, de rêve, de sans papier, d’amour ou de révolution. Bien qu’ayant beaucoup vécu en France et au Sénégal, Ben’Bop est citoyen du monde.