Tarif
8 €
pass 3 jours : 12€
Lieu
Programmation
Être blues en 2015, c’est aller chercher ses musiciens en 403 retapée main pour répéter jusqu’à pas d’heure, avoir un claviériste, un blouson en cuir et des posters de pinups sur les murs du studio. Ou bien en être rendu à des dizaines de concerts dans tous les bars de Lyon et y embarquer le public dans un univers authentique avec un set franchement maîtrisé, pour les nostalgiques des sixties ou simples fans de blues-rock qui s’assume. A moins que ça, ce ne soit être un Wild Son…
Durant toutes ces années imprégnées d’un état d’esprit rock’n’roll, de moments magiques et de galères, s’affirment la ténacité et la détermination de Piero Quintana. Après ses débuts à l’aube des années 90, un nouveau souffle inspire un set résolument rock, basé sur des machines, des riffs de guitare, des basses hypnotiques et entêtantes. Un univers personnel et inclassable imposant une identité forte. Les particularités ne s’arrêtent pas là; la voix puissante et gutturale de Piero s’immisce dans le coté sensuel de la langue espagnole et parfois anglaise.
Ces “Extraterrestres” concoctent une mixture mêlant tout ce qui se fait de bien et de décalé dans la musique actuelle. Que ce soit les phrasés énergiques et ironiques d’un rap alternatif, les riffs d’un rock survolté ou les rythmes effrénés de l’électro, tout doit être au service de leur construction musicale qui elle se doit d’être limite déjantée. Vous le comprenez vite le mélange donne quelque chose d’assez spectaculaire qui laisse entrevoir le gros potentiel de la formation.