Cette année, une nouvelle formule est proposée de la célèbre course de voiture à pédales.
Celle-ci débutera donc le samedi 3 juin 2017 à 18h et terminera le dimanche à la même heure.
Le lundi étant férié, les deux soirées (samedi et dimanche) seront animées par des concerts, toujours gratuits bien évidemment. Cela devrait permettre aux coureurs et spectateurs de festoyer ensemble avec votre bonne humeur habituelle.
Tarif
Gratuit
Lieu
Programmation
4LINKS c’est une bulle de Rock imaginée au cœur des volcans d’auvergne en 2014.
Une guitare aux riffs entêtants et rythmiques décomplexées, une basse qui tantôt gronde, tantôt groove, soutiennent la voix féminine chaude et puissante de la formation. Un mélange de rock, un peu hard, avec une voix tirant parfois, vers un univers un peu blues/soul.
The Oh James, créateur du rock stéréolithique, vous distillera un breuvage sauvage capable de faire pousser les santiags, luire les rouflaquettes et graisser les cervicales. Sans se départir de leur flgme légendaire, ils mouillent la chemise et montent les amplis à chaque morceaux. Allez chercher une bière, le rock frappe à vos tympans…
Entre le cabaret et le show électrique, l’ex-leader des Barons du Délire, groupe phare de la scène clermontoise, renoue avec les fondamentaux du rock’n’roll. Sur les textes de Géraud, le groupe Lux Bas-Fonds martèle une transe électrique à coups de riffs ravageurs et de rythmes métalliques
Venu du monde de la techno, Bubz (collectif Diskotek) varie son registre et vient nous ouvrir la soirée avec un set électro-swing spécialement concoqueté pour vous, alors arrivez à l’heure!
Le tissu veineux de 13 Watts est irrigué par le blues du delta, les légendes du Mississippi, la country du sud, le rock blanc, l’électricité, l’urbanisme et l’industrie du rêve. 13 Watts diffuse le sang et la sueur d’une culture des arrière-cours et des chemins de traverse afin de mettre l’envers du décor sur le devant de la scène.
Derrière son apparente courtoisie, 13 Watts est un fauve en tension perpétuelle avec sa voix dangereusement nonchalante hantée par les démons de Lux Interior, Johnny Cash, Iggy Pop, Alan Vega, Lemmy Kilmister, Screamin Jay Hawkins et Mark Arm. Comme si elle marchait au fond des temps pour éviter les croche-pieds.
LES FLYING TRACTORS SONT LES DINOSAURES DU ROCK AGRICOLE ! Ils parcourent le Massif Central depuis 1993! (Ça laisse rêveur…)
L’hydre multicéphale du rock agricole, n’est pas comme on pourrait le croire le fruit de manipulations génétiques. Faut pas croire tout ce qu’on dit. Les premières traces connues de tracteurs volants furent datées de 1993 dans les environs de Clermont-Ferrand. On a effectivement retrouvé des traces de pneus dans le ciel auvergnat.
DJ Casso
Le 04 juin 2017