Le One O One invite un monument de l’histoire des musiques électroniques rebelles et alternatives, en la personne de 69 DB.
Tarif
Open @ 00.00, 8 euros } 5.30.
Lieu
Programmation
Inspiré par les soirées acid house clandestines qu’il expérimenta en tant qu’adolescent à la fin des années 80, 69db décida de se consacrer à la création de musique électronique. Très motivé, il lâche tout, fait la manche dans les métros londoniens, parisiens et berlinois pour financer ses expérimentations et finit par troquer sa batterie contre un Roland 303 et un synthétiseur EDP Wasp.
Membre de Spiral Tribe à partir de 1991 et co-fondateur du studio SP23 d’origine, 69db a poussé la toute jeune techno hors des limites de la production de titres destinés aux DJs vers les terres inconnues de la musique live improvisée.
Intégrant des traditions aussi diverses que le free jazz, le dub, la house, la funk, la hardtek et les rythmes tribaux, 69db n’a pas cessé de préfigurer les nouveaux standards de la performance en live. Passant d’un style à l’autre avec aisance, multipliant les associations, il place sa foi dans l’énergie transformatrice de la musique.
Musicien de scène avant tout, il a sorti des morceaux sous divers noms, Spiral Tribe, SP23, R-ZAC et Liveset Dub sur des labels tels que Big Life, Drop Bass Network, Force inc, Rabbit City, Labworks, Acid Orange, Expressillon et Trax Records Chicago.…. Ses sets tissent des scories urbaines sur un canevas spirituel pour en faire des fluides aventures musicales.
69db Cabaret Sauvage SP23 gig 23.03.2013 by 69db on Mixcloud
Le maître des lieux, activiste de longue date de la musique electronique dansante et décalée, résident éclatant d’un club à l’aura désormais planètaire.
Pionnier des premières raves et premier à faire une émission consacré à la techno sur les ondes clermontoises dès le début des années 90.
25 ans de DJing, il a exercé ses talents partout en France au cours des 90’s, il fut l’un des premiers DJ français à se produire à Moscou, à la même époque que Laurent Garnier ou Miss Kittin.
Syrob a mixé au cotés de Paula Temple, Adam X, Daniel Bell, Modeselektor, Agoria, Inigo Kennedy, Legowelt, Xosar, Apparat, Miss Kittin, The Hacker, Egyptian Lover, I-F, Alden Tyrell, Ultradyne, Dopplereffekt, Neil Landstrumm, Manu le Malin, DMX Krew, Claro Intellecto, Jack de Marseille, Frustration, Micronauts, Atom Tm, Paula Temple, Dario Zenker, Professor X (NWA), Krikor, Roman Flügel, John Talabot, Orgue Electronique, DJ TLR, Lawrence…).
Il monte un shop de disque de 2001 à 2006 ainsi que son son propre label (Copilote Recordings) en parallèle de sa résidence au Sonic Rendez-vous (club underground historique de la ville) convertissant une génération entière de clubbers clermontois.
En 2011 après une période parisienne de 4 ans, il choisi de poursuivre son rêve le plus fou : reprendre le club qu’il a quitté en 2002 (le sonic rendez-vous) et en faire LA scène electro locale. Pari réussi, puisque c’est désormais surtout là que ça se passe en matière de musique electronique ! Parfaitement capable de mixer ‘all night long’ grâce à une culture musicale encyclopédique, sa programmation reflète son éclectisme et sa volonté de faire partager sa passion.
DJ & Liveset d’auvergne, de la Minimal Tekno à la hard techno mental. Live depuis 1999 Mix depuis 2004, Rul3s a sorti plusieurs galettes vinyles (23-7, Dirty Monkey) et joué aux cotés d’une multitude de Sound System et collectif dont Bordell87 , 7th Loops Factory, Hypnotek, AdZif, KFK, Enygmatik, Lobotek, Totem, Resistance, Kanailles, Pur-t-rapy, RMS, Molotof, TKC, eForik, Suce mon beat, Napalm Unit, BioBeatz, contact, Loud SyndicAte; Trooble Oditif, KassDBrick…. et dans pas mal de salle, Club : One O One (1o1) , Raymond Bar, Le batofar…