Pour le dernier de nos Afters du Festival Vidéoformes nous aurons de quoi traverser la nuit avec KAFKA et son dernier ciné-concert … il y aura aussi les performances musicales, contemplatives et hypnotiques de BRAVO TOUNKY et BUNKER BACTERIE, un film d’animation de JOANN GUYONNET interprété en live par REMI FARAUT et un dernier film de RAPHAEL MAZE projeté sur une musique électro de REGIS TURNER …
Tarif
5€
Lieu
Programmation
BRAVO TOUNKY
Synthé & Clarinette W/ Raphaël Maze (Projections 16mm)
Bravo Tounky, un homme seul au synthé et à la clarinette pour une musique contemplative et expérimentale. Pour l’occasion, des projections en 16mm de Raphael Maze viendront accompagner le musicien.
Le travail de Raphaël Maze s’inscrit dans une représentation onirique du chaos. Les images, saisies lors de voyages, se métamorphosent en signes, lignes et constructions graphiques dont la succession crépitante intensifie encore la charge poétique. Ses constants allers-retours entre organique interne et politique urbain se voient magnifiés par un montage proche du cinéma structurel qui traite le noir et blanc des différents formats selon un rythme frénétique.
ILS TOMBENT TOUS
Pour la première fois en public, Rémi Faraut interprètera la bande son de ce court métrage d’animation en direct.
BUNKER BACTERIE
Le projet Bunker Bactérie réunit des projections de Raphaël Maze et des improvisations sonores exécutées pour l’occasion par les musiciens de Kafka.
Durant la performance, les images, dans leurs matières, se dissolvent dans la musique qui devenue liquide, produira en retour, de nouvelles distorsions.
KAFKA
Ciné-concert sur La chute de la maison Usher de Jean Epstein.
Ce film de Jean Eptein est l’adaptation d’une nouvelle éponyme d’Edgar Poe. L’intention artistique de Kafka a été de transmettre sur un plan émotionnel, à travers l’écriture de la bande son, l’atmosphère angoissante et étrange qui transpire tout au long du film, dans chaque image.
AVVENTUR
Medieval midi footwork W/ Raphaël Maze (projections 16mm)
Avventur est le projet “electro” de Regis Turner, accompagné pour l’occasion par des projections en 16mm de l’incontournable Raphael Maze.