Alpha Steppa, a la tête du label Steppas Records, est l’un des membres du collectif « Dub Dynasty », fruit de la collaboration avec son père et sa tante (Alpha & Omega). Ben Alpha aka Alpha Steppa a grandi, entouré de dubplates, dans la culture sound system. Aujourd’hui producteur reconnu et talentueux, il relie la musique qui a marqué son enfance à la nouvelle génération de Bass Music à laquelle il appartient.
Une envie de fusionner des influences jamaïcaines des années 70 avec la mouvance bass music, d’apposer une marque électro au dub, leur influence première, tel est le postulat d’Ashkabad. Après un EP éponyme très remarqué, le duo, créé en 2010 par le machiniste Bast (Soul Sindikate & Dub Trooper, Papaya Cake) et le guitariste / chanteur Rodj (V13, My Psy and Me), s’est illustré dans de nombreux lives, notamment aux côtés de Iphaze, Maniacx, Soom T, Kaly Live Dub, Brain Damage Vibronics, Dub Inc., Aba Shanti, Ondubground… Ashkabad revient avec son deuxième EP, LFO, dont les six titres sont un large spectre des influences de ce duo avignonnais. Leur son électro-dub, enraciné dans le dubstep et le hip hop, se veut instinctif à l’instar d’un laboratoire d’expérimentations de sonorités appliquées à des rythmes, où les textes aux mots bien pesés y sont apposés. Sans se départir des basses lourdes chères à leur cœur, Ashkabad réalise l’équilibre parfait du métissage des musiques traditionnelles du monde et contemporanéité d’un dub électro sans concession. Riche de rencontres et de coups de cœur (Oddateee, El Feo, Iphaze), LFO est un deuxième EP poétique, percutant et efficace.
Résidant actuellement à Los Santos, d’où l’irrégularité dans la fréquence de ses sorties, c’est déterminé que Bisou revient après une longue période d’introspection avec de nouvelles méthodes de production toujours plus folles et sophistiquées. Sans limite, sa vision large de la musique lui permet de ne pas se restreindre à un seul genre en créant des ponts entre ses influences Rave, Trap et mélodies accrocheuses. Ses lives sont un concentré d’énergie dont les secrets lui ont été enseignés par les plus grands maîtres Chi. Bref, trop court pour le décrire en quelques lignes, le mieux c’est d’aller le voir !
L’expérience Mahom est avant tout un partage. Le show survitaminé que le duo te propose est composé d’électro en live mais aussi des volutes ritournelles du dub. Un cocktail qui twiste le show et qui se transforme en danse frénétique. Enfin le dernier ingrédient c’est Toi (évidemment!). Tu es la source vers l’amour, le mouvement, la joie et ton énergie leur donne l’envie de te rendre heureux.se. Saupoudre tout ça de bienveillance, de sourires et de complicité et voilà la recette des deux compères !
Docta G est un producteur de reggae de région parisienne. Il fait ses premiers pas en tant que riddim maker, dès 2012, au sein du groupe « The Distilerz Dub ». Il développe un large panel de productions, allant du « digital stepper » au « early dancehall ». Les productions variées s’enchaînent et évoluent tout en gardant un mixage original et résolument analogique. En live, DOCTA G propose un vaste répertoire de style propre à son éclectisme. Dans la plus grande tradition des mix DUB, il mixe en direct les morceaux originaux sur une configuration 100% analogique laissant place à une totale improvisation.
Le Zafa Sound System c’est une association ayant pour but de promouvoir le Reggae et la culture sound system. Cela se fait au travers d’une sélection musicale allant du calypso des années 50, aux productions les plus récentes en passant par le roots jamaïcain des années 70 ou le dub anglais des années 90
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !