Tarif
Prix libre de 6 à 10€
Lieu
Programmation
Alaska Gold Rush sculpte son free folk garage dans le songwriting folk pour en extraire des formes nouvelles. Le duo bruxellois déroule ses histoires dans des chansons habillées de textes poétiques et de subtiles mélodies avec une combinaison guitare-batterie impressionnante. Renaud Ledru (guitare, chant) et Nicky Collaer (batterie) remplissent à eux deux tout l’espace en alternant avec nuance les passages intenses et les moments d’accalmie dans un mouvement de vague envoûtant. Un peu comme si Two Gallants rencontrait Big Thief.
H.I The Sun c’est une voix profonde qui transpire l’âme de Bill Callahan, Eddie Vedder ou encore Paul Banks d’Interpol. Des textes emprunts de gravité qui évoquent des sujets comme l’abandon, la désillusion ou l’amour.
H.I The Sun c’est une énergie et des mélodies fortes, basées sur des guitares cinglantes, une basse entêtante et une batterie puissante. Le groupe puise clairement ses racines dans l’indie rock des années 90 et le post-punk revival des années 2000, tout en semant des touches folk issues du projet initial.