Troisième album de l’artiste, La nuit les couleuvres se déploie comme une quête de la mémoire et du souvenir amoureux, portée par la figure d’Olga, personnage réel ou fantasmé venu de l’Est. De chanson en chanson, Alexandre Delano compose une aventure sensorielle et charnelle, où se mêlent icônes ésotériques, animaux totems et fragments d’intimité. Les époques et les lieux se superposent, laissant affleurer les corps, les détails et les émotions, dans un récit à la fois romanesque et profondément incarné.
Entre pop élégante et transe électronique, ces dix titres portent l’empreinte des collaborations passées avec Jean-Philippe Toussaint ou Jean-Louis Murat. Les morceaux, souvent chantés à deux voix, s’enrichissent de la participation de Samantha Julien aux chœurs et à la batterie, et de Fab de Macedo à la réalisation. En clôture de l’album, la voix d’Olga apparaît enfin, mêlant sa langue natale au français dans une ultime correspondance.
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !