ANTEZ / BRUNELLO+AURELIE WILLIAM LEVAUX / SIEBERT / DEAD

Le 24 juillet 2021 à 19h Autres concerts à la même date

Antez

Continuums sonores et ses investigations acoustiques

 

BAPTISTE BRUNELLO & AURELIE WILLIAM LEVAUX

Duo à la ville comme à la scène, Aurélie William Levaux et Baptiste Brunello mêlent avec humour, mais non sans gravité, leur expression dans une suite d’actes cousus de lectures dites ou chantées. Nourrie d’actualité sociale et de politique, allègrement ouverte au jeu d’improvisation, cette réunion performative, donnée dans une forme minimaliste, tente la conversion d’arguments peu favorables en objets glorieux, pourvu qu’on y réfléchisse…

CHRISTOPHE SIEBERT & CLAIRE VON CORDA

Lecture d’extraits de Feminicid, à paraître en septembre au Diable vauvert, sur une musique de Claire Von Corda et avec une projection vidéo.
Né en 1974, poète, écrivain et performeur, Christophe Siébert vit à Clermont-Ferrand. Il est publié depuis 2007. Ses livres, influencés par le roman noir, la science-fiction et l’horreur, donnent une voix aux gens qui vont mal, quels qu’ils soient, et communiquent au lecteur, au moyen d’une écriture sèche, des émotions fortes. Métaphysique de la viande, son premier livre paru au Diable vauvert, a obtenu le prix Sade en 2019.
À partir de 2020, il s’engage dans l’écriture d’un vaste cycle de science-fiction noire, les Chroniques de Mertvecgorod, dont le personnage principal est la ville fictive de Mertvecgorod, capitale d’un minuscule État post-soviétique coincé entre la Russie et l’Ukraine. Huit volumes sont prévus au Diable vauvert. Le premier, Images de la fin du monde, a été finaliste au Grand Prix de l’Imaginaire 2020. Le deuxième, Feminicid, paraîtra le 16 septembre 2021. Des textes courts, situés dans le même univers, paraissent régulièrement en revue (Violences, Freeing, Bad to the Bones, etc.)
D’après Jean-Pierre Andrevon, Siébert est « un féroce inclassable dont on a pas fini d’explorer les arcanes ».

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET