Tarif
6€ jour / 10€ le weekend
Lieu
Programmation
Automne 2002, le hardcore chaotique entame une vie posthume à mesure que les grands des années 90 nous quittent. Dans le sud de la France, à Sète, STUNTMAN concrétise l’histoire musicale de chacun de ses quatre musiciens, prend le relais d’un son supposé enterré.
DeadMen, c’est 4 mecs qui cherchent avec leurs compositions à creuser là où ça les démange.
Retranscrire en musique la rage et la colère qu’on a dans les tripes. Décrire dans les textes l’aliénation provoquée par le conflit entre la soif d’indépendance et les rôles imposés qu’on subit. Partager sur scène l’aboutissement de ces deux pulsions.
MILES OLIVER est un songwriter parisien, alternant guitare électrique et acoustique, piano et
boucles. Son deuxième album sorti en 2016 s’appelait « I Miss Boredom » (l’ennui me manque). Ce sont pourtant la passion et l’intensité qui animent Miles Oliver, musicien folk d’un genre nouveau. Avant de chanter solo des chansons dépouillées, sombres et poignantes, le Parisien a joué beaucoup de rock et de hardcore. Et sa musique en a gardé l’énergie, la tension et l’urgence.
Please Lose Battle se distingue par une mixture explosive de chiptune, power pop et mathcore. La recette est simple, mélangée à six mains : des mélodies électroniques et pop composées sur Nintendo NES, une basse et batterie déchaînées, une scénographie vidéo kaléidoscopique.
Le projet : tirer un trait d’union entre numérique des machines et humain de l’instrument, à travers Monitor, front-man et ordinateur violemment émotif.
La concrétisation, depuis quatre ans : trois EP, 40 dates européennes, une infinité d’écrans.
Réunis début 2017 par une heureuse conjoncture, Julien (guitare et instigateur), Chris (chant), Yohan (batterie) et Nico (basse) composent au grand galop une musique qui traduit parfaitement leurs impatiences et leur voracité.
D’aucun évoquerait, dans la théorie, un rock indie aux empreintes un peu punk mais les étiquettes et autres influences, ils s’en balancent, c’est la spontanéité de leurs compositions qui les définit le mieux.