VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

ARCWEST + ILLDOG

Tarif

Prix libre à partir de 6€

Lieu

Programmation

ARCWEST

Folk, Pop

Après un premier album en solo (« Black Weeds All Around »- 2008), le projet de Jack Daumail (chant /guitare) devient trio avec l’ajout d’une section rythmique emmenée par Thierry Chanselme (basse), E.D. Ramirez (batterie) qui donnera un second opus: « Scents, Smogs and Pollens » (2011).
Laurent Berthon (guitare électrique) les rejoint fin 2013. Son arrivée va parfaire les compositions tout en amenant une puissance et une chaleur indéniables. Le groupe entre en studio en 2015 pour un album de 13 titres, “White Rain”, qui confirme cette osmose dans une pop/folk de haute volée, où il est question de liberté retrouvée, de paradis rêvés. Mark Daumail (Cocoon) le fils de Jack a enregistré une bonne moitié de l’album, ajoutant une touche pop et des arrangements délicats. « White Rain » s’impose comme un concentré de ballades délicieuses et graves, set incisif aux accents d’outre-Manche…
Frédéric Roz (claviers) intègre le groupe courant 2016, en apportant son toucher, son expérience et son groove unique que l’on retrouve dans le e.p. composé de 4 titres inédits enregistrés “live” au studio Palissy en une journée, qui sort officiellement le 18 mars 2017 à l’occasion d’un concert à la Coopérative de Mai.
Les musiciens s’attaquent alors à un nouveau répertoire correspondant davantage à une cohésion de leurs 5 personnalités. Une vingtaine de nouvelles compositions en découleront.
En 2021 ARCWEST s’enferme trois jours dansles studios Yum Yum Records de Mark Daumail à Bordeaux qui réalisera un e.p. 4 titres numérique sorti en décembre.
En bref … à une ambiances pop/rock et à des compositions magnifiées par l’élégance des arrangements, se mêlent l’amour, la mort, l’errance mais aussi le voyage, la lumière et l’espoir, qui reviennent régulièrement dans le propos résolument contemporain et intense de l’écriture.

19 SINGES

Pop, Rock

Cela fait bientôt 10 ans que les 4 membres de 19 singes s’éclatent sur leurs instruments.
2 guitares, 1 basse, 1 batterie et du plaisir…
19 SINGES s’est d’abord essayé aux reprises. C’est avec énergie et humilité qu’ils se sont confrontés aux prouesses sonores de leurs glorieux ainés… ou cadets. On pouvait y croiser : The Pixies, Franz Ferdinand, Bloc Party, dEUS, Fugazi, Sonic Youth, The Strockes, The Raconteurs, Arctic Monkeys… et bien d’autres encore.
Aujourd’hui, les compositions, de plus en plus nombreuses, se sont invitées dans la set-list, tout en gardant le plaisir de reprendre ce qui leur semble être des incontournables.
En somme : 19 Singes est un groupe de rock avec de vrais bons morceaux dedans.
19 Singes : Sébastien Bonnetot (chant, guitare) / Philippe Gaucher (batterie, chœurs) / Vincent Roux (basse, chœurs) / Frédéric Durand (guitare, MAO).