VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Les Arts’ On Devil !

Les Arts’ On dit… reviennent plus motivés que jamais !!!

Cette soirée s’annonce Cry Baby !!!

Le rockabilly est un sous-genre musical du rock ‘n’ roll ayant émergé au début des années 1950.
Les paroles font souvent référence aux thèmes récurrents de la culture populaire américaine des années 1950, tels que l’automobile ou les relations sentimentales. Les artistes et membres de cette subculture ont un style vestimentaire typique des années 50 : coiffures gominées, blousons de cuir noir, jeans à ourlet vers l’extérieur, chemise à col ouvert, sans cravate pour les garçons, robes chiffon, jeans à revers, t-shirts ou chemisettes et corsaires pour les filles.

Rockabilly est un amalgame entre les mots « rock » et « hillbilly ». Il s’écrit aussi « rock-a-billy » ou encore « hillbilly rock » et est parfois abrégé à l’oral en « rockab ». Le terme américain de hillbilly signifie « campagnard », et terme de discrimination. De ce fait, Billboard choisit de classer le genre dans le style « country ». En effet, l’équivalent français en est « péquenaud », « rustaud » ou « plouc », même si littéralement cela se traduirait par « un type de la colline ».

Tarif

Non communiqué.

Lieu

Programmation

Les Venturas

Rockabilly, Twist

Les Venturas est un trio instrumental de Surf Music, style ultra populaire au début des années 60 !!!
Le groupe a sorti un 1er Album 17 titres en 2015 tribute aux Ventures rendant ainsi hommage au meilleur de la surf music en réinterprétant les classiques du genre !!
En 2017, les Venturas sortent leur deuxième album « Rétropédalage » composé de 14 titres originaux de surf music old school !!

Radio Ragot

Rock'n'Roll

Quelques potins dressés sur une jolie table en Formica, de la gomina dans les cheveux et tout y est.
Un spectacle musical & rock’n’roll qui revisite des titres léchés connu de tous (The Doors, Stevie Wonder, Dave, Jacques Dutronc, The Beatles…)! Ce duo électrique affiche avec classe une vraie complicité communicative et nous replonge dans des années où la banane n’était pas qu’un simple fruit.