Arverne Reggae Festival #1

Le 16 avril 2016 Autres concerts à la même date

, , ,

L’Arverne Reggae Festival survient cette année suite à une erruption volcanique Auvergnate toute récente qui nous apporte des artistes reggae de qualité .
Le reggae français est mis a l’honneur pour cette première édition car sur les 4 groupes présents 4 sont français.
Nous avons aussi fait le choix de mettre en valeur nos spécialités locales qui seront mises en avant au niveau de la restauration, de la buvette et du marché de pays..

Durant cette journée nous vous proposons :
– L’aprés midi : un marché de pays, des animations familiales diverses (jeu en bois, graff, stand de prévention avec atelier….), du son et tout ça gratuitement
– Le soir : Une soirée concert

MissaH & Weedo

Raggamuffin

Après la première partie de Dub’k2, Kacem Wapalek, I Woks Sound, Missah et weedo prennent la route pour la sortie de leur première album Mars / Avril 2016.
Missah & Weedo, c’est le crew du Rules of peace, dans une version roots reggae dancehall , pour un flow entre le General Levy et les dub incorporation. Alors bienvenue ou plutôt
Welcome to Jam Rock de Missah et Weedo featuring Tyab et Alex ROP

Mo'kalamity & the Wizards

Reggae, Roots

La voix suave de Mo’ Kalamity se pose sur un groove original empreint de sonorités aériennes, de riffs judicieusement placés et d’une basse dub-esque à vous faire frissonner. Vibes jamaïcaines, soul, musiques afro-américaines constituent l’inspiration de cette artiste hybride, dont les origines capverdiennes et un profond sentiment d’empathie pour la douleur de Mère Afrique sont sans conteste les signes distinctifs. Ayant grandi en France dans un univers musical éclectique, Mo’ Kalamity chante un reggae roots militant et rebelle.

Broussaï

Reggae

Le groupe n’aime pas rester immobile artistiquement et a toujours prôné l’évolution que ce soit dans la musique ou dans les messages. Alors après un voyage en Jamaïque, pour retrouver les racines du reggae avec l’enregistrement de l’album vintage « Kingston Town » au mythique studio Harry J (Bob Marley, Burning Spear, Jimmy Cliff), BROUSSAÏ se tourne vers la modernité et les sonorités actuelles. En effet, la plupart des titres de « In The Street » ont été composé et réalisés à la manière d’un disque hiphop, avec l’incorporation de samples d’instruments et de boucles jouées par le groupe lui même. La plume des 2 chanteurs se veut toujours revendicatrice mais aussi positive et sensible, accompagnée de mélodies cherchant toujours à susciter l’émotion. Le résultat est un album énergique où chaque titre vous entraine dans une ambiance particulière, une atmosphère singulière appuyée par l’ajout de sons électro ambiants. « In The Street » célèbre la diversité du reggae et de la culture jamaïquaine en effleurant parfois le dubstep et le hiphop. Avec cet album mature et sincère, BROUSSAÏ n’a définitivement pas fini de vous séduire.

King Bass#2

Dub, Reggae, Roots

Le SOUND SYSTEM King Bass#2 du Puy en Velay rejoint cette édition avec Dawjah & Other Guest…
Il assurera les inter-plateaux et le final du festival avec plein de Surprise !

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET