Musicalement, de multiples influences colorent leur show, de la guitare acoustique aux sonorités reggae moderne, en passant par le roots jamaïcain des années 70 et le boom bap classique 90, SMAD est un artiste auteur, compositeur et interprète de ses morceaux, proposant un reggae français conscient et énergique.
NATTY JEAN arrive tout droit du Sénégal où il fait ses premières armes sur les scènes hip-hop dakaroises et productions locales. Il est vite attiré par le reggae et ses rythmes plus chaloupés qu’il mêle au rap et à des influences africaines. En 2011, NATTY JEAN rencontre les membres du groupe DANAKIL qui repèrent immédiatement sa voix singulière et l’invitent à participer à leur album ECHOS DU TEMPS ainsi qu’à la tournée qui va en découler. En peu de temps, NATTY JEAN s’est imposé au sein du collectif et est depuis devenu membre à part entière du groupe, accompagnant le chanteur Balik et ses 9 musiciens sur les plus belles scènes du monde (Francofolies de La Rochelle, Olympia et Zénith de Paris, Paléo Festival, ou les Francofolies de Montréal). C’est l’occasion pour lui d’offrir certains de ses titres en live et de se constituer un public fidèle.
Auteur-compositeur interprète multi-facettes, Taïro évolue dans l’univers de la musique au gré de ses envies. Qu’il accompagne Faf Larage sur un morceau de rap ou qu’il fasse des featuring avec des artistes aussi différents que Merlot, Youssoupha ou Kalash ou encore qu’il chante de la soul sur des compos personnelles, il parvient toujours à attirer l’oreille là où il pose sa voix.
D’origine franco-marocaine, Taïro a été nourri au reggae et aux sound system, ce qui lui laisse la liberté d’aborder tous types de musiques soul, world, hip-hop… Un caméléon donc, qui après son album Chœurs et Âme, en 2009, ne tarde pas à buzzer sur la toile avec deux clips « Bonne Weed » et « Une seule vie », dont les scores pour chacun s’élève à plus de 10 millions de vues.
Avec plus de 20 ans de carrière derrière lui, Taïro est aujourd’hui la référence en matière de Reggae/Dancehall en France.
Sa musique, le Dub, mélange l’esprit du Reggae et l’énergie de la musique électronique actuelle. Après 2 albums et de nombreux maxis, WEEDING DUB continue d’expérimenter, d’enregistrer chanteurs, instrumentistes, pour explorer sans cesse ce gigantesque champ d’expérimentations qu’est la musique Dub.
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !