Arverne Reggae Festival

Du 29 à 19h00 au 30 avril 2017 Autres concerts à la même date

, , , , , ,

HEBERGEMENT

Camping du festival « L’insolite camping »
Tarif unique 5€ (pour le week end ou pour 1 nuit)
Réservations et infos : ……….. prochainement

INFOS

  • Chapiteau couvert 1500 personnes + grand espace vert extérieur
  • Restauration Auvergnate à emporter par Cuisine & saveur du Monde
  • Restauration locale et végétarienne : La bouche à l’endroit : Atelier des saveurs
  • Bière Locale l’Issoirienne par Inter Caves Issoire + Bière blonde Allemande + Bière sirop Griotte + bière blanche
  • Soft divers

Comment venir ?
En train : Gare de Brassac les Mines
En voiture : 45 Min de ClermontFd – 1H du Puy en Velay – 15Min Issoire/Brioude – Acces direct Autoroute A75 sortie 18 suivre Brassac les Mines puis camping « l’insolite » au bord de l’allier
Pense au covoiturage : https://www.blablacar.fr/

Commerce (tabac, epicerie, boulangerie…) dans le centre ville de brassac les Mines à 500M du festival à pied

Joseph Cotton

Ragga, Reggae

Le 29 avril 2017

Après quelques années passées à travailler au sein des forces de police jamaïcaine, Silbert Walton aka. Joseph Cotton commença à enregistrer en 1976 pour le fameux producteur Joe Gibbs, sous le nom de Jah Walton.
Ensuite, il part travailler pour le studio du producteur Harry Mudie où il enregistra ses premiers hits  » touch her where she want it most  » titre de son premier album, » Start a yard and praise God « . Au milieu des années 80, il commence à enregistrer sous le nom de Joseph Cotton . Succès immédiat en Angleterre avec le titre » No touch the style  » qui lui vaut un passage télévisé sur la fameuse chaîne anglaise Channel 4.
Début 2000, le DJ intègre les fameuses tournées live du label Blood and Fire aux côtés de U Brown et Trinity. Il sort régulièrement des albums dont le dernier sorti en 2010 est une rencontre avec un groupe français originaire de l´Essonne  » Joseph Cotton meets Lion Stepper « . Une flopée de 45 tours vinyles continue à abreuver les bacs des boutiques spécialisées.
Retrouvez ce vétéran Dj qui est un réel performer en live !!! `

Solo Banton

Ragga, Reggae

Le 29 avril 2017

Il fait partie des MCs incontournables du moment en Europe. Surfant sur la vague digitale/UK qui ravit les publics français chaque semaine aux quatre coins de l’hexagone, Solo Banton n’en est pourtant pas à ses débuts. Ancien soundman, il débarque sur le devant de la scène en 2009 grâce à son hit « Walk Like Rasta ». Trois ans plus tard, il confirme son talent avec l’excellent album « Higher Levels ». Habitué aux collaborations prestigieuses avec Jahtari, Mungo’s Hi-Fi, Channel One et bien d’autres, il n’hésite pas à multiplier les rencontres avec d’autres sounds. – Reggae.fr

Lord Bitum

Dancehall, Jungle, Reggae

Le 29 avril 2017

Baptisé « La mitraillette vocale » ou encore « Le deejay aux 3 styles », Lord Bitum rap, toast et chante ses lyrics avec autant d’intensité que d’authenticité. Un flow époustouflant pour des performances scèniques de taille. Une voix puissante qui porte les textes sincères et percutants qu’il a aiguisés au fil de son parcours musical : 14 ans d’expérience au cours desquelles il fit ses armes au sein de diverses formations.
Adepte du « one shot » Lord Bitum joue la performance en studio comme à la scène, il multiplie les prestations et laisse son empreinte sur de nombreuses dubplates, mix tapes et compilations.
Au sein de K2R Riddim depuis 2004, on le retrouve sur le dvd « Les Routes de l’Indépendance », le live « Foule Contact » et le dernier album K2aiRLines sortis le 4 septembre 2006, ainsi que sue le Maxi « Bizness Classe » aux côtés de Leeroy (Saïan Supa Crew) entre autres… Après 15 années passées à sillonner la France K2R RIDDIM a donné son dernier concert le 21 octobre 2007 avant une pause, durant laquelle chacun se ressource dans de nouveaux projets. Bitum continue donc sa route aux côtés de Lionel, chanteur de Raspigaous, et El Maestro, machiniste fou dans un projet pour le moins surprenant : Bass Maker. Préparez vous à un spectacle des plus détonant…

Irie Ites

Dancehall, Reggae, Roots

Le 29 avril 2017

Irie Ites se compose de 4 membres (Jericho, U Natty, Barakuda & Elimane) et est aujourd’hui basé au Mans. Attaché aux principes de base du sound system jamaïcain, les prestations du sound s’articulent autour du mix, de sessions dubplates et de prestations live (intervention des chanteurs sur les faces B).
Le mix retrace les différentes périodes marquantes de la musique jamaïcaine ; du roots le plus conscient aux productions Dancehall (Ragga) les plus dansantes, le tout agrémenté de collectors et autres inédits… – Reggae.fr

King Lion Roots

Dub, Reggae, Roots, Rub a dub

Le 29 avril 2017

King Lion Roots Sound a démarré en 1996 suite a une passion pour le reggae et l’envie de le diffuser dans la région Auvergne.
Ayant effectué quelques séjours a Londres Leo attrapa la passion du disque vinyle, de la sirène et des grosses basses.
Son style Uk regroupe des sons reggae-root’s & Rub a Dub
Accompagné de nombreux chanteur « surprise » tout le long du week-end il saura vous faire vibrer et danser sur son gros sound system.
Les chanteurs seront dévoilés dans les mois qui viennent.

.

Pierpojak

Reggae

Le 30 avril 2017

Le franco jamaïcain d’adoption Pierpoljak, est un des chanteurs de reggae à avoir collectionné le plus de biographies. Souvent décalées ou fausses, elles ne reflètent pas vraiment la personnalité de l’artiste ni sa couleur musicale. Il suffit de puiser dans sa discographie (10 albums) ou de se rendre à un concert pour se faire une idée plus juste du personnage.

Dawjah & Wicked Band

Reggae, Roots

Le 30 avril 2017

Wicked Band propose un reggae original alliant roots et nu roots. Sur une base rythmique solide et groovy, les guitares et claviers apportent leurs couleurs rock et électriques. Dawjah, de part son expérience en sound system enflamme la scène et emporte le public dans sons univers.

Coloks

Le 30 avril 2017

Colocks a vu le jour en 2006, amis d’enfance et passionnés depuis leur plus jeune âge, les membres du groupe se consacrent à la composition de leur premier album « Construire nos vies » qui verra le jour en Octobre 2009. Un univers aux sonorités à la fois sensibles et explosives ouvre alors ses portes.
Depuis septembre, le groupe mène à bien une réflexion sur la production et la réalisation d’un nouvel album où se retrouveront un grand nombre d’acteurs du milieu reggae. Accompagnée des membres du NoJoke Studio l’équipe met en œuvre depuis 6 mois la conception de cet album qui dépassent de loin la notion de frontière, les cultures et les continents. Des compositions innovantes qui reprennent les bases du reggae tout en étant très moderne et d’autres fois véritablement traditionnelles.

Monsieur Lezard

Dancehall, Reggae

Le 30 avril 2017

Avec 25 ans de carrière, 5 albums et de nombreux singles et 45 tours édités ces dernières années, Monsieur Lézard est un artiste généreux et passionné qu’on ne présente plus sur la scène reggae française !
Avec une énergie débordante et un sens remarquable de la mélodie, il transporte le public dans un moment unique de vibration ! Exultant les sentiments qu’il renferme il pointe du doigt les paradoxes de notre société à travers des textes qui ne peuvent vous laisser indifférent !

King Lion Roots

Dub, Reggae, Roots, Rub a dub

Le 30 avril 2017

King Lion Roots Sound a démarré en 1996 suite a une passion pour le reggae et l’envie de le diffuser dans la région Auvergne. Ayant effectué quelques séjours a Londres Leo attrapa la passion du disque vinyle, de la sirène et des grosses basses. Son style Uk regroupe des sons reggae-root’s & Rub a Dub Accompagné de nombreux chanteur « surprise » tout le long du week-end il saura vous faire vibrer et danser sur son gros sound system. Les chanteurs seront dévoilés dans les mois qui viennent. .

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET