Chaque année, dans les différents antennes du réseau Printemps, des professionnels, des programmateurs, des journalistes identifient des groupes prometteurs, innovants et originaux dans l’éventualité qu’ils soient retenus dans le cadre des iNOUïS du printemps de Bourges, après avoir passé les auditions dans les régions, comme le 28 à la Coopé et avoir ensuite séduit cette fois-ci une jury national, susceptible de les envoyer à Bourges.
Retrouvez la playlist des 5 groupes sélectionnés en Auvergne sur Voltbass.
Tarif
Non communiqué.Lieu
Programmation
Brabalan
Brabalan, c’est un duo libéré. Pas de barrières de genres, pas de concessions; tout s’offre à eux dans une démarche qu’ils veulent pure et concise. Tout semble pouvoir vivre ensemble : des riffs taillés à la pièce dans des médiums en contradictions, organiques comme numériques. Ils espèrent créer des réminiscences du passé; des mélodies qui sonnent comme des bribes d’émotions juvéniles — un retour aux longues après-midis fainéantes, sans ignorer les jours fendus de larmes.
Groupe de Hip-Hop Clermontois aux influences multiples, un savant mélange de sonorités old school, jazz et électro. La recette est simple, deux MCs aux flows incisifs, un saxophoniste et un DJ aux scratches ravageurs pour vous faire voyager dans les rayons variés de leur épicerie fine.
Jo Wedin & Jean Felzine
Tout commence par une libre réinterprétation d’un dicton : « De Mai, fais ce qu’il te plait ». Alors, Gretsch sous le bras et cheveux avec gomina, Jean Felzine, patron de Mustang, ne se l’est pas fait dire deux fois et a kidnappé la chanteuse Jo Wedin, Suédoise expatriée à Paris. Maintenant, ils écrivent et interprètent ensemble des chansons outrageusement pop qui donnent des frissons. De refrains malins en couplets coquins (l’inverse est tout aussi juste), le couple a réalisé un magnifique premier EP superbement emballé (et parfait pour emballer). Alors, si vous ne voulez pas mourir « Idiot », si vous aussi, vous pensez que « Les Hommes (Ne Sont Plus des Hommes) », vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Anglophones et francophones mélangés pour une nouvelle sensation pop rock avec une pointe electro , genre d’Abba du XXIéme siècle revisité avec des mélodies envoûtantes , à écouter et consommer sans modération.