GAGNEZ VOTRE PLACE ! 5 places en jeu
Too late : Le jeu concours est terminé !
Le 13 janvier 2018 à 20h00 Autres concerts à la même date
Too late : Le jeu concours est terminé !
Le festival Avalanche Rock prend son envol et annonce fièrement une troisième édition pour 2018, saluant avec toujours autant d’envie l’esprit fougueux et passionné de la musique indépendante.
Trois groupes et trois excellentes raisons de cocher la date dans son agenda. Le son garage des Silly Walks s’inscrit dans la droite lignée des Stooges, des Ramones et de Radio Birdman, les amplis toujours dans le rouge, sans jamais de calcul ou d’économie. Le trio Dirty Deep balance à grands renforts de basse, guitare et batterie un raffut furieusement moderne et addictif, mais dont il n’oublie pas que son essence même est le blues,sans qui il ne serait rien. Enfin, Dot Legacy, réunit quatre jeunes musiciens qui vivent intensément leurs rêves de gamins, à grands coups d’EPs énergiques et de tournées intenses et voyageuses. Une belle façon de défendre leur musique qui rappelle par moments les envolées héroïques d’At the Drive In et la puissance magnétique de Queen Of The Stone Age. Avalanche Rock c’est aussi et peut-être avant tout, une aventure humaine, qui fédère depuis le début, partenaires, bénévoles, public et fait de ce festival et de son lieu, un endroit où les fans de musiques aiment se retrouver chaque année en plein milieu de l’hiver pour célébrer le Rock avec un grand R.
Un événement organisé par l’association LàSauce, en collaboration avec Butch WoodMaker (scénographie) et AG Music (Technique).
Depuis des débuts en 2009, les quatre musiciens de Dot Legacy poursuivent avec une envie rare et une motivation peu commune, une aventure artistique, marquée par un album aussi intense que mélodique et puissant (« To The Others » Nov 2016) et les ayant mené aux quatre coins de la planète. Revendiquant l’héritage imposant de Led Zeppelin, At The Drive-In et des Beastie Boys, ils impressionnent un public de plus en plus nombreux, succombant à leurs hymnes dévastateurs et à une œuvre de plus en plus émancipée!
« Sur l’eau ou installé en formule live dans le coffre offert de leur truck, les membres de Dirty Deep interprètent avec une énergie folle et infaillible leur heavy blues sans aucun temps mort. Emporté par les grosses frappes de Geo, la basse récalcitrante d’Adam et le chant imposant, la guitare et l’harmonica de Victor, le trio blues entend bien annoncer son retour deux ans après l’album « Shotgun Wedding » en faisant un maximum de bruit. Un conseil : ne les approchez pas de près, ces gars sont joyeusement fêlés ! » (Source: Indiemusic/Fred Lombard).
The Silly Walks est un groupe qui va vite. Très vite. Fondé en septembre 2016 à Montpellier, il aura suffi à ce trio quelques heures de cuisine pour que la sauce prenne. Il faut dire que les ingrédients étaient les bons. La recette est simple, sans fioritures mais efficace !
Les dates se multiplient logiquement.
Ils vous le dirons eux mêmes: ils jouent avant tout du rock’n’roll!
Le collectif LE MANGE DISQUE et par là-même, créateur DIY du fanzine du même nom, dégaine la boîte à 45tours….histoire de faire monter la température haut, très haut. Sélection douteuse mais irréprochable à base de soul, de rock, de punk, de chansons oubliées et autres curiosités.