Avalanche Rock 3ème Edition.

Le 13 janvier 2018 à 20h00

, , , , , ,

Le festival Avalanche Rock prend son envol et annonce fièrement une troisième édition pour 2018, saluant avec toujours autant d’envie l’esprit fougueux et passionné de la musique indépendante.

Trois groupes et trois excellentes raisons de cocher la date dans son agenda. Le son garage des Silly Walks s’inscrit dans la droite lignée des Stooges, des Ramones et de Radio Birdman, les amplis toujours dans le rouge, sans jamais de calcul ou d’économie. Le trio Dirty Deep balance à grands renforts de basse, guitare et batterie un raffut furieusement moderne et addictif, mais dont il n’oublie pas que son essence même est le blues,sans qui il ne serait rien. Enfin, Dot Legacy, réunit quatre jeunes musiciens qui vivent intensément leurs rêves de gamins, à grands coups d’EPs énergiques et de tournées intenses et voyageuses. Une belle façon de défendre leur musique qui rappelle par moments les envolées héroïques d’At the Drive In et la puissance magnétique de Queen Of The Stone Age. Avalanche Rock c’est aussi et peut-être avant tout, une aventure humaine, qui fédère depuis le début, partenaires, bénévoles, public et fait de ce festival et de son lieu, un endroit où les fans de musiques aiment se retrouver chaque année en plein milieu de l’hiver pour célébrer le Rock avec un grand R.

Un événement organisé par l’association LàSauce, en collaboration avec Butch WoodMaker (scénographie) et AG Music (Technique).

Dot Legacy

Depuis des débuts en 2009, les quatre musiciens de Dot Legacy poursuivent avec une envie rare et une motivation peu commune, une aventure artistique, marquée par un album aussi intense que mélodique et puissant (« To The Others » Nov 2016) et les ayant mené aux quatre coins de la planète. Revendiquant l’héritage imposant de Led Zeppelin, At The Drive-In et des Beastie Boys, ils impressionnent un public de plus en plus nombreux, succombant à leurs hymnes dévastateurs et à une œuvre de plus en plus émancipée!

Dirty Deep

Alternative Rock, Blues, Rock

« Sur l’eau ou installé en formule live dans le coffre offert de leur truck, les membres de Dirty Deep interprètent avec une énergie folle et infaillible leur heavy blues sans aucun temps mort. Emporté par les grosses frappes de Geo, la basse récalcitrante d’Adam et le chant imposant, la guitare et l’harmonica de Victor, le trio blues entend bien annoncer son retour deux ans après l’album « Shotgun Wedding » en faisant un maximum de bruit. Un conseil : ne les approchez pas de près, ces gars sont joyeusement fêlés !  » (Source: Indiemusic/Fred Lombard).

The Silly Walks

Garage, Punk, Rock

The Silly Walks est un groupe qui va vite. Très vite. Fondé en septembre 2016 à Montpellier, il aura suffi à ce trio quelques heures de cuisine pour que la sauce prenne. Il faut dire que les ingrédients étaient les bons. La recette est simple, sans fioritures mais efficace !
Les dates se multiplient logiquement.
Ils vous le dirons eux mêmes: ils jouent avant tout du rock’n’roll!

LE MANGE DISQUE

Chanson, Rock, Soul

Le collectif LE MANGE DISQUE et par là-même, créateur DIY du fanzine du même nom, dégaine la boîte à 45tours….histoire de faire monter la température haut, très haut. Sélection douteuse mais irréprochable à base de soul, de rock, de punk, de chansons oubliées et autres curiosités.

NEED MORE?

Lavach'

Le 13 janvier 2018

(63) La Lampisterie

Chanson, Musique Trad, Pop, Rock, Trad

Lavach' est le nom du pain traditionnel arménien, évocation poétique des origines arméniennes de Sévane, artiste aux multiples facettes!

Bal du Chapelier - Terroir Collapse

Le 17 janvier 2018

(63) Le Chapelier Toqué

Pour fêter la nouvelle année, RDV au Chapelier (pour une fois un MERCREDI) pour découvrir une toute nouvelle formation de bal : Terroir Collapse !

Vide ton Sac ! #4

Le 17 janvier 2018

(63) Le Caveau des Anges

Tu as des choses à dire ? Monte sur scène !

Sauvage #2 = Helena Hauff

Le 18 janvier 2018

(63) One-O-One

Électro

Événement de taille au One-O-One, avec la venue de la grande prêtesse de la techno expérimentale, Helena Hauff dans le cadre des soirées Sauvage!

Release party de Baltimore

Le 18 janvier 2018

(63) Centre George Brassens

Alternative Rock

Pour fêter la sortie de son nouvel LP, le trio Baltimore, vous invite à une Release Party, histoire de découvrir dans en live les titres de "Summer Rain"!

VOIR L'AGENDA COMPLET