Bal à K

Le 07 mai 2014 Autres concerts à la même date

, , , ,

bal a k

Mazalda

Fanfare

Mazalda a été formé en 2002 par Lucas Spirli, Mathieu Ogier, Julien Lesuisse, Adrien Spirli, Stéphane Cézard et Gilles Poizat. Ils ont commencé par jouer en acoustique avec des instruments portables, dans la rue et pour des fêtes, des musiques de danse venant de divers pays. En 2007, Mazalda développe une version amplifiée, destinée à la scène. Son instrumentation électrique génère une évolution du répertoire vers plus de compositions personnelles et des ambiances psychédéliques, tout en gardant un lien vers les musiques populaires d’ailleurs.

Dan O Sonic

Blues, Jazz

Dan-O-Sonic Il revisite un répertoire d’incurables de la musique noire américaine des 40′s et 50′s et de ses héritiers jusqu’à aujourd’hui et vous invite à danser sur une musique jazz / blues.

Ktipietok Orkestar

Fanfare

Véritable produit du terroir clermontois, cette bande d’une vingtaine de musiciens, de tout âge et à la mixité presque parfaite vous propose son plateau de musiques à danser. Les cuivres, les percussions, les bois et l’accordéon se mêlent avec goût pour vous interpréter des rumbas d’Europe de l’est, des valses de tous les continents, des cumbias d’amérique latine, et biensûr des compositions originales… le tout servi dans un écrin de costumes à l’élégance reconnue par les plus grandes capitales.

Imperial Orphéon

Fanfare

L’Impérial Orphéon c’est la rencontre de quatre musiciens poly-instrumentistes dont le souci d’exigence et d’originalité se traduit par une énergie complice et explosive sur scène.
Pour ce bal déjanté, Antonin Leymarie, Damien Sabatier et Gérald Chevillon sont accompagnés de Rémy Poulakis, accordéoniste et chanteur lyrique virtuose. L’Orphéon vous propulse dans un bal moderne et de caractère: une invitation à la danse entre des choros brésiliens, des thèmes bulgares endiablés, des transes gnawa, le tout enrobé de chants rossiniens, d’air d’opéra ré- adaptés et de compositions originales !

Samshabati

Polyphonie

Bienvenue au cœur d’un répertoire de polyphonies traditionnelles de Géorgie. Samshabati est une formation constituée de 13 voix féminines. Dans ce répertoire, tout y passe, le sacré comme le profane, et toutes les situations de la vie sont des invitations au chant (chant à boire, à guérir, à danser, à aimer, à bercer, à pleurer, à rire, chants épiques et bien d’autres…). Autant dire que c’est un véritable trésor de polyphonies traditionnelles encore bien vivantes qui existe là près de nous aux portes de l’Europe.

Les Poufs à Cordes

Trad

Ce duo naît d’un coup de foudre artistique et amical, entre deux filles : Clémence Cognet, violoniste et danseuse et Noëllie Nioulou, violoncelliste, violoniste et danseuse. Elles se retrouvent dans la bourrée, en dansant, en jouant, en en parlant, et voilà ! Le duo était obligatoire ! Elles composent aujourd’hui avec un répertoire auvergnolimousinoaphrodisiaque, en ayant pour mot d’ordre, la danse, la cadence, la bonne humeur…

La Marmite Infernale

Fanfare

L’ARFI (Association à la Recherche d’un Folklore Imaginaire) est un collectif de musiciens, chez qui anarchisme, jazz, et anticonformisme idéologique et musical sont mélés. L’Arfi fonctionne un peu comme une famille. Chacun participe à la construction de l’imaginaire collectif, ce fameux Folklore Imaginaire, ludique et festif, déraisonnable et spontané. Un univers multiforme et débridé, composé de plusieurs ensembles, comme autant de branches du même arbre.


NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET