Tarif
8/10€
Lieu
Programmation
Thomso
C’est la rencontre de Thomas artiste Franco sénégalais, des musiciens français et congolais. Avec eux, il vous fait partager sa poésie, ses espoirs, ses colères et les ambiances musicales de l Afrique occidental . Les textes, chantés en français, wolof, mankagne, diola, mandingue, créole portugais, anglais renforcent ce désir de s’adresser à tous. THOMSO puise son identité dans une musique afro reggae, enrichie des influences de chacun. Lors de leurs concerts, l’énergie se partage naturellement. Naît alors une irrésistible envie de danser ! Le public devient acteur…
Ho-Agnan est le nouveau projet musical d’Albert Gnanho, qui mêle les sonorités afro-jazz aux influences caribéennes. Ce projet représente une synthèse de son parcours musical, qu’il a entamé il y a maintenant 20 ans. Ho-Agnan est le fruit de toutes les expériences et découvertes qu’il a vécues au travers des villes, pays et continents qu’il a traversés, où il a pu partager et nourrir sa musique (voir www.albert-gnanho.fr).
Le projet réunit plusieurs artistes, musiciens et chanteurs avec lesquels Albert Gnanho a collaboré au fil des années, et qui seront présents sur son prochain album. Parmi eux : le groupe Milim Jazz, dont il est membre, Jean Tchioumi (bassiste camerounais), Femi El Coutino (pianiste, arrangeur et compositeur), Valérie Chane Tef (pianiste, chanteuse et compositrice de « Ter la ba »), ainsi que Nidia Gongora, la célèbre chanteuse colombienne, incontournable sur la scène colombienne et internationale.
Bien plus qu’un simple projet musical, Ho-Agnan porte un message universel destiné à l’humanité. Bien que clairement influencé par l’afro-fusion jazz, son style vise à toucher un large public. L’un des titres du futur album, Mama Afreeka, est déjà disponible sur les plateformes de streaming.