RAWB
Né à la Réunion, RAWB a grandi dans un vivier culturel artistique et musical métissé, qui a ancré en lui une identité aux multiples facettes. Cette culture tropicale, combinée avec un goût prononcé pour les musiques jamaïcaines et le hip hop, des lyrics en anglais et en français forment une recette étonnante de modernité, de fraicheur et de maturité.
Au beau milieu de l’été 2017, il décide de suivre sa voie de cœur. Après avoir pointé une dernière fois à l’usine, il fait son sac à dos, attrape sa guitare et prend un aller-simple pour Paris. C’est en écumant les bars de la capitale au sein de différentes jams et open-mics qu’il commence son aventure artistique.
C’est justement dans le public d’un open-mic qu’il rencontre TRKA, ingénieur du son, beatmaker et DJ avec qui il commence à composer. Ensemble ils produisent et réalisent un EP et plusieurs clips qui marquent le début d’une collaboration fructueuse.
Dans leur labo parisien ils façonnent un Reggae moderne, dans la lignée des français Jahneration, Naâman et Biga Ranx et inspiré par les Damian Marley, Protoje et consort.