Hibernarock : Biga*Ranx + Rawb

Le 19 février 2022 à 20h15 Autres concerts à la même date

, ,

PROGRAMMATION

RAWB

Reggae

Né à la Réunion, RAWB a grandi dans un vivier culturel artistique et musical métissé, qui a ancré en lui une identité aux multiples facettes. Cette culture tropicale, combinée avec un goût prononcé pour les musiques jamaïcaines et le hip hop, des lyrics en anglais et en français forment une recette étonnante de modernité, de fraicheur et de maturité.
Au beau milieu de l’été 2017, il décide de suivre sa voie de cœur. Après avoir pointé une dernière fois à l’usine, il fait son sac à dos, attrape sa guitare et prend un aller-simple pour Paris. C’est en écumant les bars de la capitale au sein de différentes jams et open-mics qu’il commence son aventure artistique.
C’est justement dans le public d’un open-mic qu’il rencontre TRKA, ingénieur du son, beatmaker et DJ avec qui il commence à composer. Ensemble ils produisent et réalisent un EP et plusieurs clips qui marquent le début d’une collaboration fructueuse.
Dans leur labo parisien ils façonnent un Reggae moderne, dans la lignée des français Jahneration, Naâman et Biga Ranx et inspiré par les Damian Marley, Protoje et consort.

Biga*Ranx

Ragga, Raggamuffin, Reggae

L’enfant prodige du reggae dancehall à la française est de retour avec une œuvre double, toujours aussi ensoleillée et à l’efficacité redoutable ! Biga, pour son surnom en verlan, et Ranx pour son « grade », a grandi à Tours, un skate au pied et du reggae, du rap ou encore du punk dans les oreilles. Passionné jusqueboutiste de culture reggae, il finit par maitriser à la perfection le patois jamaïcain propre au rub-a-dub, une variante du reggae centré sur la rythmique basse-batterie (riddim) et le toasting (phrasé saccadé ancêtre du rap). L’artiste prolifique revient cette fois avec « Sunset Cassette » sorti en juin 2020, augmenté d’une mixtape « St. Soleil », tout juste sortie au printemps 2021, laissant présager un live surchauffé et vaporeux. Ce nouveau projet vient confirmer une fois de plus la puissance du flow de l’artiste mais aussi une grande sensibilité et un goût certain pour la vie douce, dans la lignée de ses précédents tubes ultra-entêtants « Liquid Sunshine » et « My Face » où ces thématiques aux messages positifs ne sont jamais loin. Ce touche-à-tout , qui cumule les projets artistiques défendra ce nouvel opus en solo, réunissant sur scène ses passions pour la musique, le dessin et l’audiovisuel : on peut d’ores et déjà vous annoncer qu’il sera question de dessins à la craie, de collages et de samplings vidéos…

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET