Blaze Bayley
BLAZE BAYLEY est un auteur-compositeur-interprète anglais, qui a atteint notamment des sommets mondiaux lorsqu’il a rejoint IRON MAIDEN avec qui il a sorti deux albums (« X-Factor » et « Virtual XI ») et a tourné dans le monde entier entre 1994 et 1999. Après avoir quitté IRON MAIDEN, Blaze s’est lancé dans une carrière solo, au cours de laquelle il a sorti onze albums studio complets, ainsi que des albums live, des DVD live et des compilations.
Blaze a fait de nombreuses tournées au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine. Il est devenu particulièrement reconnu comme un artiste indépendant dévoué et remarquablement connecté avec ses fans, ainsi que pour ses performances en direct indubitablement énergiques et sans fioritures. Blaze a rejoint DISTURBED sur scène au Download Festival 2016 pour une interprétation de « Baba O’Riley » par THE WHO, a récemment été accompagné sur scène en Pologne par les métalleux suédois SABATON pour une version du classique de Maiden « Man On The Edge » et a été élu n°67 dans le Top 100 des chanteurs de tous les temps du magazine Sweden Rock.
Blaze et son groupe ont été acclamés par la critique pour leurs performances exceptionnelles, notamment le Sweden Rock Festival, Rock the Coast (Espagne) et Headbangers Open Air (Allemagne).
Son onzième album studio, « WAR WITHIN ME » a été dévoilé en décembre 2020, et est d’ores et déjà considéré par les fans comme son meilleur album à ce jour.