Blaze Bayley + Absolva

Le 08 mars 2024 à 20H30 Autres concerts à la même date

, ,

Blaze Bayley

Hard Rock, Heavy Metal, Metal

BLAZE BAYLEY est un auteur-compositeur-interprète anglais, qui a atteint notamment des sommets mondiaux lorsqu’il a rejoint IRON MAIDEN avec qui il a sorti deux albums (« X-Factor » et « Virtual XI ») et a tourné dans le monde entier entre 1994 et 1999. Après avoir quitté IRON MAIDEN, Blaze s’est lancé dans une carrière solo, au cours de laquelle il a sorti onze albums studio complets, ainsi que des albums live, des DVD live et des compilations.
Blaze a fait de nombreuses tournées au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine. Il est devenu particulièrement reconnu comme un artiste indépendant dévoué et remarquablement connecté avec ses fans, ainsi que pour ses performances en direct indubitablement énergiques et sans fioritures. Blaze a rejoint DISTURBED sur scène au Download Festival 2016 pour une interprétation de « Baba O’Riley » par THE WHO, a récemment été accompagné sur scène en Pologne par les métalleux suédois SABATON pour une version du classique de Maiden « Man On The Edge » et a été élu n°67 dans le Top 100 des chanteurs de tous les temps du magazine Sweden Rock.
Blaze et son groupe ont été acclamés par la critique pour leurs performances exceptionnelles, notamment le Sweden Rock Festival, Rock the Coast (Espagne) et Headbangers Open Air (Allemagne).
Son on
zième album studio, « WAR WITHIN ME » a été dévoilé en décembre 2020, et est d’ores et déjà considéré par les fans comme son meilleur album à ce jour.

Absolva

Hard Rock, Heavy Metal, Metal

ABSOLVA est un groupe de Heavy metal mélodique britannique unique et explosif, dirigé par Chris Appleton, un guitariste portant l’esprit et le feeling de l’ère blues GARY MOORE dans l’arène du métal, avec une technicité évoquant JOE SATRIANI et une personnalité de véritable leader du genre rock.
Accompagné de son frère Luke Appleton, qui est un guitariste rythmique imposant et puissant, il complète son frère aîné avec un jeu principal et des chœurs électrisants.
À la batterie, c’est comme si John Bonham décidait de projeter son esprit dans la conscience de Bill Ward, véritable batteur de Heavy rock dans le genre métal. Martin Mcnee, souvent appelé « The Machine », est l’incarnation de l’archétype du batteur rock/métal puissant, combinant habilement la technicité avec le groove et le feeling.
La section rythmique se voit complétée par Karl Schramm à la basse, qui, bien qu’ayant son propre style bien à lui, fait indéniablement penser à sa plus grande influence – Steve Harris, le légendaire bassiste d’IRON MAIDEN.
Absolva a déjà sorti cinq albums studio et 2 live, avec des morceaux plus qu’accrocheurs et mémorables.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET