Tarif
Gratuit
Lieu
Programmation
Luc le verlan est de la trempe de la nouvelle génération chanson française : moderne, à texte et avec le bastringue qui va bien.
Chaque chanson est une histoire et chacun se reconnait obligatoirement au travers de ces instants de vie. Car c’est bien de cela dont il s’agit : la vie. Avec ses états d’âmes, l’amour, les petits riens, les grandes causes, le temps qui passe inexorablement où l’homme grandit avec ses rencontres, ses joies, ses doutes….Tantôt libertin, d’une poésie acide, un rien grivois, sombre ou avec humour, Luc le verlan donne un coup de pied dans la chanson française. Et assure son entrée. Da Silva, Les ogres de Barback, La Milca, Polyglotte… ne s’y sont pas trompés en leur offrant une première partie.
Avec un tel nom, difficile pour La ruelle en chantier de dissimuler son goût pour la chanson artisanale. Depuis 2007, ce quatuor véhicule sa joie de vivre et son attachement pour les mots à travers une volonté acharnée de conter à un large public ces histoires. La ruelle glisse au creux de vos oreilles l’envie de fredonner ses airs et d’entrer dans la danse.
Tri Yann (en breton : « An Tri Yann », en français : « Les trois Jean » ) est un groupe nantais de chanson bretonne et de musique folk rock influencée par la musique bretonne. C’est l’un des groupes de musique celtique les plus connus en France. Il a contribué à la popularisation d’airs traditionnels comme La Jument de Michao (également connu sous le nom Le Loup, le Renard et la Belette),Les Filles des Forges ou Dans les prisons de Nantes.
Qu’il soit second line, go-go, P-funk ou rocksteady, le funk est au coeur de toutes leurs compositions. Après s’être frottés aux grands noms du genre (Maceo Parker, Fred Wesley, Bootsy Collins, The Neville Brothers) et même jammé quelques titres avec Joeystarr à l’Olympia en 2007, Ceux Qui Marchent Debout, nous confirme que le funk est synonyme de joie de vivre et de jeunesse éternelle ! Leur show fun et énergique parsemé de descentes dans le public est toujours un ravissement pour les danseurs du monde entier.
Tout commence en 2007 lors de la rencontre entre Michael Piaser et Patrice Cadiou, qui imagineront et formeront le groupe IPhaze. Leur premier album sort en 2009 sous le nom de « Insight » et s’en suit une tournée européenne de plus de 78 dates ! Pas mal pour une première, sachant que le public est largement charmé par cette formation électronique et explosive. Il devient ainsi l’un des premiers groupes de dub en France à avoir un tel succès, explorant toujours de nouveaux horizons, de l’électro en passant par le dub et le reggae, mixant avec tact des sons ethniques, électroniques grâce à une technologie toujours plus impressionnante. La vidéo et les images en 3D font partie intégrante de leur show psychédélique, et créent un univers unique, celui d’un duo survolté et bourré d’inspiration ! Après avoir fait le tour du monde, IPhaze retrouve la scène française avec tout l’enthousiasme et l’énergie qu’on leur connait
Une écriture riche et forte, une qualité de plume puisant avec intensité dans les blessures intérieures et les colères rentrées pour mieux rendre compte de l’absurde.
Depuis leurs premiers pas au début des années 2000, Guillaume (chant, guitare), Ludwig (guitare, chant), Julien (guitare, chant) et Olivier (batterie, chant), rejoints ensuite par Vivien (basse, chant), se sont décoincés. Kaolin trace une trajectoire singulière dans l’histoire du rock français. Fait rare, les membres de ce collectif mettent tous la main à la pâte quand il s’agit de composer, chacun est auteur et fait entendre sa voix. En 2006, l’album Mélanger les couleurs remporte un joli succès, grâce au titre Partons vite qui est alors sur toutes les lèvres.
Son éternel cigare aux lèvres, et le panama sur la tête, Compay Segundo était un virtuose de la guitare à sept cordes, « l’Armonico ». Il reste l’une des figures essentielles de Cuba pour avoir introduit le « Son » dans le monde.
HK & les Saltimbanks est le projet parallèle de Kaddour Haddadi alias HK, chanteur-rappeur membre du Ministère des Affaires Populaires, groupe de la région lilloise. Leur premier album, Citoyen du Monde est paru en janvier 2011. Mélangeant instruments et musiques de tous les horizons, il est porteur d’une chanson politisée et militante, à l’humanité simple et touchante. Le groupe politiquement et socialement engagé sort en 2012 un deuxième album baptisé Les Temps Modernes.