Tarif
Réduit : 13€
Plein : 15€
Lieu
Programmation
GAGNEZ VOTRE PLACE ! 2 places en jeu
Too late : Le jeu concours est terminé !
Ikadub
Ikadub (résident de Lion’s Night) propose un dubset allant du roots des années 80 au steppa digital d’aujourd’hui, inspiré d’un côté par l’univers sound-system à l’anglaise et d’un autre par les artistes d’une scène française en ébullition. Incluant depuis peu des musiciens actifs aussi bien sur la composition que sur le live, le projet clermontois sait faire entrer son public dans une transe massive et énergique en délivrant une musique aussi efficaces que variée. En concert, Ikadub, nous offre une immersion totale dans toutes les facettes du dub au moyens de riddims percutants et inicisifs, spécialement concoctés dans leur laboratoire et destinés à vous faire lâcher prise jusqu’au lendemain!
Avec déjà 11 albums à son actif, Martin Nathan multiplie depuis plus de 15 ans les propositions artistiques les plus diverses sous le nom de BRAIN DAMAGE. Considéré comme l’un des fondateurs de la scène dub en France, il y crée dès 1999 le premier live machine du genre. Il alterne les collaborations (High Tone, Vibronics, Sir Jean) avec ses travaux en solo le rapprochant toujours plus des sources mêmes de son style de prédilection.
En 2015, la réalisation en Jamaïque d’une partie son nouvel album, et la participation des légendaires Horace Andy, Willi Williams, Winston Mc Anuff, Kiddus I et Ras Michael semblent en témoigner. Pour ce nouvel album « Walk the Walk », l’idée était de faire appel à certains acteurs de la fameuse génération qui a contribué dans Jamaicales années 60/70 à faire ce qu’est le reggae, et par extension, le dub.
Se succèdent donc derrière le micro 5 vétérans du style, tous contemporains, mais aux sensibilités et aux parcours totalement distincts. Aujourd’hui toujours superstars pour certains, à l’image de Horace Andy, à la voix reconnaissable entre mille et coutumier des collaborations avec Massive Attack, un peu oubliés pour d’autres, comme Kiddus I, qui fut pourtant le héros d’une scène clé du film culte « Rockers » en 1978, tous ont suHarry J Studio Sessions garder leur talent intact. C’est le cas de Willi Williams, auteur de l’intemporel hit « Armagideon Time » repris par The Clash comme par tant d’autres, mais aussi de Winston Mc Anuff, qui ne cesse encore à l’heure actuelle de nous étonner par ses collaborations avec des artistes français pourtant si éloignées de l’univers reggae (Camile Bazbaz, Fixi). Enfin, le doyen Ras Michael, qui fût pendant tant d’années l’un des ambassadeurs des traditions Nyabinghi à l’échelle internationale, continue de nous sidérer par ses interventions vocales empreintes de tant de spiritualité, et son jeu de percussion unique.
Tous ont su, le temps d’une session studio se fondre à l’univers musical proposé par Brain Damage, et se prêter également à l’exercice de style suggéré par l’artiste : écrire la majorité de leurs textes sur le thème de leur enfance, l’enfance, la jeunesse, et l’éducation.
Le résultat de ces collaborations est unique, constitué d’un mélange de maturité et de fraîcheur dû sans doute à l’ouverture d’esprit et au talent de chacun des protagonistes.