Broussaï + Rawb

Le 24 novembre 2023 à 20H45 Autres concerts à la même date

,

PROGRAMMATION

Broussaï

Reggae

Formation phare du Reggae Français, Broussaï enflamme les scènes d’Europe et d’ailleurs depuis près de 20 ans (Canada, Allemagne, Belgique, Suisse, Espagne, Jamaïque, Polynésie…). Le groupe a su séduire son auditoire par la subtilité des textes, par la dynamique des instrumentales et par des mélodies cherchant toujours à susciter l’émotion.
Très accessible, la complicité avec le public mêlé à un show explosif est leur marque de fabrique. La ferveur qui se dégage de leur prestation ne peut laisser indifférent.
Et après un dernier album particulièrement tourné vers l’écologie, Broussaï sort « Solidaires » le 14 avril 2023, un nouveau volet engagé de sa carrière sur le thème de l’humanisme. En effet dans le sombre contexte actuel le groupe souhaite mettre en lumière l’espoir d’une prise de conscience et la nécessité d’unité pour faire face à ces enjeux cruciaux.
Porté par le bouche à oreilles depuis ses débuts dans la rue jusqu’aux plus grands festivals, le groupe s’est imposé parmi les formations hexagonales les plus en vues. Avec près de 1000 dates aux compteurs, Broussaï en live dégage une énergie communicative et contagieuse !

Rawb

Hip-Hop, Reggae

Né à la Réunion, Rawb a grandi dans un vivier artistique et musical métissé. Cette culture tropicale, combinée avec un goût prononcé pour les musiques jamaïcaines et le hip-hop aura forgé son identité : un reggae moderne chanté en anglais, qui valide une recette étonnante empreinte de fraîcheur et de maturité.
C’est en 2017, après avoir pointé une dernière fois à l’usine, qu’il fait son sac, attrape sa guitare et prend un aller-simple pour Paris. En écumant les jams et open-mics de la capitale, il commence son aventure musicale et y rencontre Trka qui devient ingénieur du son, beatmaker et DJ du projet. Ensemble, ils produisent et réalisent un EP, puis plusieurs clips qui lancent leur collaboration.
Dans leur labo parisien ils façonnent un reggae moderne dans la lignée des français Jahneration, Naâman et Biga Ranx et inspiré par les Damian Marley, Protoje et consort.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET