Canta’l rock Festival Bike Show 6

Du 24 au 26 juillet 2026 Autres concerts à la même date

, , , , , ,

FRANCK CARDUCCI & THE FANTASTIC SQUAD

Rock

Le 25 juillet 2026

Ce groupe hors normes a ouvert en juin 2022 le concert de Sting devant 15 000 personnes.  Soutenu par Steve Hackett (guitariste de Genesis) depuis 2010, qui enregistrera même sur son deuxième album en 2015.

 

La Classic Rock Society anglaise lui a décerné l’Award du Meilleur groupe étranger et il fera en 2024 sa onzième tournée au Royaume-Uni. Il parcourt toute l’Europe avec son show Rock-théâtral, il éblouit, transcende les genres et fait l’unanimité à chacun de ses passages.

 

FRANCK CARDUCCI & THE FANTASTIC SQUAD ne propose pas un concert ordinaire, mais une véritable expérience. Avec de la musique bien sûr : un authentique Rock 70’s qui n’est pas sans rappeler Pink Floyd, Supertramp et Led Zeppelin. On oscille de sonorités puissantes et énergiques aux ambiances atmosphériques propices aux rêveries… Voyage garanti !

 

Mais se suffire du son serait extrêmement réducteur… car ce projet, c’est aussi un spectacle, avec costumes, mise en scène, humour, narration, instruments rocambolesques. Pas une minute de répit n’est accordée à vos sens. On vibre, on s’extasie, on s’amuse ! Un show unique, généreux, festif, pailleté, fun et glamour, qui saura conquérir tous les publics.

 

Toxic frogs

Celtique, Punk, Rock

Le 25 juillet 2026

Toxic Frogs est un gang féminin de musique celtique punk rock, style festif et explosif, crée par Ella Beccaria, la chanteuse violoniste et voué à enflammer les foules tout en éveillant les consciences sur des sujets de société actuels.

 

Taillées pour la scène, les filles distillent sans compromis à coups de riffs rageurs leur musique de plus en plus socialement engagée, traitant aussi bien des violences faites aux femmes, du sujet sensible des migrants, que de la folie d’un capitalisme devenu incontrôlable et bien entendu, adhérant à la cause des femmes dans l’industrie musicale avec le hashtag : #MoreWomenOnStage.

 

Leur humour et leur énergie débordante ne sont jamais bien loin, emportant dans leur folle épopée le public, qui se paye un shoot d’adrénaline en jumpant pendant quasiment tout le show.

Avec de nombreux festivals et concerts en France et en Europe depuis 10 ans, le gang lyonnais devient une figure montante et incontournable du rock festif et engagé de la scène française.

 

Discographie : Kill the Devil 2015 / The Mermaid’s Song 2018 / My Lucky Own 2021 /  Let me Jump : 2024 / Nouvel album : 2026

 

Line-up :

 

Ella, chanteuse et violoniste embarque le public dans le show pour un voyage fort en sensations. Passant du violon au chant, elle met son âme à nu sans retenue et déploie une énergie communicative.

 

Elvina à la basse délaisse parfois cette dernière pour rejoindre de son violon audacieux Ella, le temps d’une gigue enflammée. Sa voix enfantine se change parfois en bulldozer punk, laissant toute sa folie et ses multiples talents exploser.

 

Lucianne à la guitare électrique use de son style incisif et donne une couleur punk-rock  made in England aux compositions lorsqu’elle ne se jette pas dans le public. L’apport du banjo au set vient enrichir ce dernier par son côté acoustique et traditionnel.

 

Jennifer à la guitare électrique également, déploie toute l’étendue de son talent à coups de solos teintés d’une couleur sixties et aime plus que tout jeter son regard énigmatique au public … laissant ce dernier songeur : mais qui est donc ce personnage mystérieux ?

 

Amélie use de son incroyable technique à la batterie, telle un Pikachu survolté. Chef d’orchestre précise et incisive, son solo à tomber par terre met tout le monde d’accord.

Rosenkreuz

Goth, Metal, Metal Indus

Le 25 juillet 2026

Rosenkreuz est un groupe de Metal Industriel, affilié à la mouvance « Neue Deutsche Härte » et originaire de la région lyonnaise. Fondé en 2015, il se compose de cinq membres : Kommandant Herr Kazett (chant), Phil Wei (guitare lead), Yoann M-G (guitare rythmique), Vivien (basse) et Gabriel (batterie). L’esthétique postmoderne de Rosenkreuz nous invite dans un monde onirique, à la recherche d’un idéal poétique. Cette sensibilité romantique s’exprime à travers le chant envoûtant du Kommandant Herr Kazett, maître de cérémonie charismatique, soutenu par des instrumentaux aux sonorités futuristes où l’élégance des mélodies se marie à la froideur des machines. La musique du groupe met en avant une section rythmique martiale sur laquelle viennent s’ajouter de puissants riffs de guitare et une production synthétique entraînante, offrant des contrastes mémorables entre couplets dansants et refrains aux allures d’hymnes.

 

L’univers de la formation apparaît comme une invitation à la fête, une célébration de la vie et une expérience esthétique pour enchanter le quotidien. Rosenkreuz, c’est l’union sacrée entre musique et informatique. Rosenkreuz, c’est la fusion des cultures gothiques, industrielles et metal. Rosenkreuz, c’est la volonté de conceptualiser une œuvre d’art totale, tant sonore que visuelle, afin de transcender la perception. C’est pour toutes ces raisons que Rosenkreuz est régulièrement invité à se produire sur des scènes alternatives et des conventions. Il a partagé la scène avec des artistes tels qu’ADX, Carcariass et Shaârghot…

 

En 2017, Rosenkreuz sort son premier EP, Infinite. Ce disque permet au quintet d’accéder à une notoriété régionale et de signer chez Adipocere Records (Benighted, Bethlehem, Moonspell…). En 2019, Rosenkreuz publie son premier album, Crystal City, très bien accueilli par la presse spécialisée. Trois clips, « For Eternity… », « The Antisocial Manifesto » et « This Is War! » sont tournés afin de promouvoir ce disque. Après la pandémie de Covid-19, la formation part en tournée pour défendre sa vision du spectacle vivant, avec la volonté de représenter le milieu underground dont elle provient. Elle se produit notamment dans des conventions de tatouage et des rassemblements de motards. C’est ainsi qu’elle est conviée pour fêter le trentième anniversaire des Ardèche Vets, offrant une prestation remarquée aux côtés de Dr. Feelgood. Elle a également la chance d’ouvrir pour Yarol Poupaud (FFF, Johnny Hallyday) au Cantal Rock Festival. Elle conclut sa tournée en remplaçant au pied levé Punish Yourself au Ninkasi Kao. En 2025, le groupe s’associe aux Bananeraies, pour organiser des soirées alternatives et pour tourner son prochain clip qui rendra hommage à la culture Fetish. Fort de ses expériences artistiques multiples et grâce à une campagne de financement participatif menée avec brio, Rosenkreuz prépare actuellement son second album qui s’intitulera Enter the Arena!

 

Betty Creep

Rock

Le 25 juillet 2026

Betty Creep, c’est cinq tempéraments électrifiés qui réaniment les plus grands classiques rock et métal des années 60 à 2000. Le groupe balance une énergie brute, sauvage et irrésistible, avec des reprises revisitées.

 

À la guitare principale, Jérémy fait rugir les riffs, épaulé par Cerys, chanteuse à la voix puissante et à la tessiture impressionnante, qui accompagne aussi à la six-cordes. À la basse, Franck pose des lignes massives, soutenues par la frappe précise et explosive de Nicolas derrière les fûts. Et au chant, Matthieu impose une présence vocale qui embrase instantanément la scène.

 

Avec des influences qui traversent plusieurs décennies de rock, Betty Creep dépoussière les légendes et leur redonne un souffle moderne, musclé et authentique. Sur scène, le groupe fait ce qu’il sait faire de mieux : envoyer du lourd et faire vibrer les amplis.

 

Betty Creep : cinq personnalités, une énergie, un seul objectif — réveiller le rock.

 

Red on pili pili

Rock

Le 26 juillet 2026

Un show pimenté !!

Une prestation funk/rock énergétique et décalé. Chaque concert vous propulse sous le soleil californien pour une expérience chaleureuse et généreuse, où l’on chante, où on danse, on rit. Au milieu du set se glisse avec humour et dynamisme des clins d’œil surprenant : un Hendrix survolté, du Daft Punk sauce queue Leu Leu, et même du Julien Clerc en mode punk rock californien…

 

Des accessoires épicés :

Costume à paillettes, fausse moustache…

Machine à neige (sauf contre ordre)

Striptease humoristique… et PARTIEL (seulement sur autorisation du propriétaire)

Vélo chopper (selon grandeur de la scène)

Planète gonflable géante voir

Et des nouvelles surprises à chaque spectacle

 

Yarglaa

Rock

Le 26 juillet 2026

Power trio (contrebasse / guitare / batterie) autant influencé par le vieux rock des années 50 que par Nirvana, YARGLAA navigue quelque part entre rock, rockab, country et garage !

 

La question qui revient souvent : Que signifie Yarglaa !

Et bien YARGLAA fait référence à un cri, un cri d’explosion de plaisir, le cri d’un personnage du dessinateur Edika.

 

Et bien voilà, c’est de ça qu’il s’agit puisque la seule règle du groupe est justement le plaisir.

Sur la route depuis 2016, les compositions de YARGLAA prennent toute leurs dimensions sur scène dans des concerts plein d’énergie, que ce soit dans des cafés concerts, des petites salles ou sur la scène de festivals.

 

C’est du rock, tout simplement rock !

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET